Accueil Casques AR Dell sort un casque de réalité mixte
Dell sort un casque de réalité mixte

Dell sort un casque de réalité mixte

0

Dell vient tout juste de sortir un nouveau modèle de casque de réalité mixte qui s’appelle le « Windows Mixed Reality Visor ». Le casque se vendra pour la modique somme de 349.99 dollars aux États-Unis et sera disponible à la vente sur le territoire américain à partir du mois prochain : Octobre 2017. La première annonce de la sortie de ce casque remonte à Mai 2017. Le Visor présente quelques caractéristiques particulièrement excitantes, à l’instar de plusieurs caméras qui pourront enregistrer des bandes vidéos sur un champ de vision à 360 degrés. Ainsi, lorsque vous porterez ce casque sur votre tête, vous pourrez enregistrer absolument tout ce qui se passe et se déroule autour de vous.

Également, les caméras pourront fournir une sorte de réalité qui s’apparenterait à de la réalité mixte, à mi chemin entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Le casque a été designé pour être confortable lorsqu’on le porte, ce qui est un point particulièrement important et qui a pu faire défaut à certain des casques actuellement présents sur le marché. En effet, comme vous le remarquerez sur la vidéo. Le casque est équipé de mousses au niveau du front, du nez et des joues afin que l’utilisateur puisse jouir d’une expérience technologique des plus agréables !

Dell ne choisit ni la réalité virtuelle ni la réalité augmentée mais décide plutôt de sortir un casque de réalité mixte qui offrira une expérience alternative à ses utilisateurs! 

Le casque sera également muni d’un contrôleur, que vous devrez cependant acheté séparément pour la modique somme de 110 dollars. Cependant, ce contrôleur permet bien des possibilités : vous aurez en effet six degrés de liberté de mouvement dans un espace en trois dimensions, et vous pourrez totalement contrôler votre environnement. Un calque qui est le bienvenu dans cette expérience. Le « tracking » du contrôleur est entièrement réalisé par le casque Visor.

Aufaite, que signifie réalité mixte ? Synonyme de réalité hybride, il s’agit d’une technologie qui joint les deux mondes de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Elle utilise un accessoire (ici le casque Visor) pour produire des visuels dans lesquels des objets physiques et des objets virtuels interragissent ensemble. Mais regardez plutôt la vidéo!