Accueil News Deepframe: des vitres en réalité augmentée ?
Deepframe: des vitres en réalité augmentée ?
0

Deepframe: des vitres en réalité augmentée ?

0

La réalité augmentée est cette technologie qui permet de faire apparaître des éléments virtuels dans un contexte réel, à la manière de Pokémon Go qui a emplit nos rues de créatures imaginaires. La réalité augmentée s’installe généralement sur les casques AR mais également sur les smartphones. Snapchat a par exemple sorti des lunettes qui pourraient bientôt accueillir de la réalité augmentée et Apple travaillerait sur un projet de lunettes AR. Mais il semblerait que de nouvelles plateformes puissent accueillir également cette technologie prometteuse. On le sait, Alibaba a investit dans des pare-brises en réalité augmentée afin de fournir plus d’informations, en réalité augmentée, au conducteur. Et si c’était le début des vitres en réalité augmentée? C’est en tout cas l’idée qui se trouve derrière le prototype DeepFrame, un projet conduit par l’entreprise Danoise RealFiction.

DeepFrame, un concept intuitif mais pourtant peu utilisé jusqu’à présent : utiliser des vitres comme plateforme pour accueillit de la réalité augmentée ! 

Deepframe élimine ainsi le besoin d’utiliser un équipement personnel pour pouvoir visualiser de la réalité augmentée. On pourrait voir une application de ce projet chez un marchand qui souhaite promouvoir ses produits à travers une animation de réalité augmentée dans sa vitrine. Les passants n’auraient alors besoin ni d’un smartphone ni de lunettes AR pour pouvoir profiter de cette technologie. Et il est vrai que la réalité augmentée, qui est une technologie encore relativement jeune, génère beaucoup d’effets « wow » chez ceux qui en découvrent les applications.

Cette technologie permet donc aux particuliers mais aussi aux entreprises de présenter du contenu AR, en temps réel, à une audience large sans que celle-ci n’ait besoin d’être équipée. Cela pourrait vite devenir populaire sur le marché des produits de consommation. Pour l’instant, la solution DeepFrame est vendue à un prix inconnu et est réservée à des professionnels. Et vous, pourriez-vous en avoir besoin pour votre entreprise?