Home News DeepFrame : la réalité augmentée sur grand écran
DeepFrame : la réalité augmentée sur grand écran
0

DeepFrame : la réalité augmentée sur grand écran

0

Nous avons vu des exemples basiques de réalité augmentée, avec des applications comme Pokemon Go, mais ce n’est pas vraiment immersif. Les lunettes AR, quant à elles, se cherchent encore. Mais Realfiction pense qu’il existe une autre approche : son grand écran de 64 pouces appelé DeepFrame. Des expériences AR que toute une foule de personnes peuvent voir. 

Comme les autres solutions de réalité augmentée, DeepFrame s’appuie sur l’optique pour sa magie. Le DeepFrame lui-même n’a pas d’électronique. Avec cette configuration, vous pourrez mettre à l’échelle la résolution de ce que l’écran affiche juste en mettant à jour votre affichage source. En plus du DeepFrame autonome, les clients potentiels peuvent également l’intégrer dans une fenêtre ou une structure existante.

Alors que pouvez-vous faire avec un écran comme celui-ci? Comme son objectif principal est la réalité augmentée, il est entièrement destiné à introduire des objets numériques dans le monde réel. Vous pouvez voir un vélociraptor  sauter autour de l’écran. C’est à vous de choisir.

Realfiction livre des holographes limités aux magasins depuis des années, mais Dyrholm (le PDG) considère DeepFrame comme un énorme bond en avant pour l’entreprise. C’est quelque chose que les guides du musée pourraient utiliser pour interagir avec des objets et des personnages numériques, donnant aux participants une comparaison de taille entre eux et une girafe, par exemple.

Dans les magasins, les clients peuvent utiliser l’écran pour visualiser des objets coûteux ou difficiles à trouver. À titre d’exemple, Realfiction a créé une démo pour une société automobile qui n’a pas d’espace de présentation pour les voitures réelles. Au lieu de cela, les clients peuvent utiliser DeepFrame pour regarder de nouveaux véhicules et même les personnaliser en AR avec une application mobile.

DeepFrame se débarrasse de l’exigence encombrante d’équipement pour AR et nous donne plutôt une fenêtre simple dans le monde numérique. Bien que la société ne parle pas encore de prix exacts, Dyrholm a déclaré que les clients devraient être en mesure de se procurer DeepFrame pour environ 50 000 $ à 60 000 $.