Home News Decentraland : de la VR et de la blockchain!
Decentraland : de la VR et de la blockchain!
0

Decentraland : de la VR et de la blockchain!

0

Actuellement, il y a deux technologies qui sont vraiment à la mode et qui ont toutes les deux leur lot de fans qui promettent que ces dernières vont révolutionner le monde. La première c’est la réalité virtuelle, la seconde c’est la blockchain. Les blockchains sont principalement des réseaux décentralisés qui sont à la fois publiquement vérifiables et non-modifiables. Lorsqu’une transaction est enregistré sur une blockchain, elle est enregistrée parmi tous les ordinateurs du réseau et ne peut pas être modifiée de manière rétroactive. Les fervents supports de la blockchain prétendent qu’elle est un moyen plus sécurisé, plus démocratique et plus efficace pour stocker des données. Et maintenant Decentraland vient tout juste de combiner de la réalité virtuelle à la blockchain pour créer un espace virtuel qui permettra de créer, d’expérimenter et de monétiser du contenu et des applications de réalité virtuelle.

Decentraland décide d’unifier deux technologies à la mode pour conquérir un large public: la blockchain et la réalité virtuelle ! 

L’entreprise prétend fournir une infrastructure pour supporter un monde virtuel fait de partages, ou un « metaverse ». Une sorte de réseau peer-to-peer pour les transactions entre utilisateurs. L’entreprise offre des « virtual lands » (terrains virtuels) et les titres de propriété sont enregistrés dans une blockchain, qui est une technologie de confiance pour les utilisateurs.

Lorsqu’une personne achète un terrain dans le metaverse VR, ils peuvent en faire ce qu’ils veulent. C’est là que la décentralisation est importante. Ce monde virtuel n’est pas géré par une entreprise ou un groupe d’intérêt privé. Donc les règles ne peuvent pas être changées au profit d’intérêts spécifiques. Les utilisateurs ont déjà commencé à construire des cinémas, casinos, théatres et musées virtuels. Decentraland n’intervient pas dans ce processus de création.

Les transactions se font au moyen d’une cryptocurrency, la MANA, qui est utilisée pour acheter les terres. Il existe également un marché secondaire pour la revente de terres. L’offre de MANA va augmenter avec le temps. Comment l’obtenir? Deux façons. La première : une récompense pour contribution en terme d’idées pour la plateforme, sur le Slack ou le Telegram dédié. La seconde : une vente de MANA avec de l’argent réel. À vous de jouer !