Accueil Casques VR Daydream View : le casque de réalité virtuelle par Google
Daydream View : le casque de réalité virtuelle par Google
0

Daydream View : le casque de réalité virtuelle par Google

0

L’année 2016 semble décidément être un grand cru pour les casques de réalité virtuelle. Alors que Sony, Qualcomm ou encore Acer présentaient récemment leurs innovations, c’est au tour du géant américain Google d’annoncer la sortie de son premier vrai modèle de casque VR : le Daydream View.

Ce casque compatible smartphones reste fidèle à la politique de Google de rendre la réalité virtuelle abordable, mais présente toutefois un design complètement repensé et sophistiqué. Côté prix, le Daydream View devrait être disponible pour un prix de $79, soit environ 70€.

daydream view
Une télécommande sera fournie afin d’interagir avec l’univers 360

Daydream View pour seulement $79

La firme de Moutain View a misé sur le confort avec un casque au style minimaliste et des tissus respirants et souples, cassant les codes des casques rigides en plastique tels que le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Le matériau utilisé pour ce casque donne une texture douce et fournit à son utilisateur un confort optimal. Son poids est allégé et le matériau utilisé permet d’aérer l’intérieur du casque toujours dans l’optique de rendre l’expérience plus agréable. Le Google Daydream View sera disponible en trois coloris dont ardoise, neige et pourpre.

daydream view
Le casque est proposé en trois coloris

L’utilisation de ce casque est extrêmement simple et ne nécessite pas de branchements particuliers. Le casque sera livré avec une télécommande. Peu encombrante, celle-ci permettra d’interagir avec l’environnement et enclencher des actions comme ouvrir une porte, saisir un objet ou actionner un mécanisme.

La grande nouveauté viendra enfin de la plateforme VR associée, Daydream, qui listera les expériences 360 spécialement créées pour le casque de Google. Tous deux sortiront officiellement au mois de novembre.

daydream view
La plateforme Daydream sera proposée sur des smartphones disposant d’une version récente d’Androïd

Bien que Google précise que le casque Daydream View et la plateforme Daydream seront compatibles avec la majorité des téléphones Androïd récents, la société en a toutefois profité pour présenter un nouveau smartphone : le Pixel. Celui-ci sera équipé de la nouvelle version Androïd 7.0 Nougat, et offrira des graphismes et un design spécialement adaptées aux expériences VR.

Ci-dessous, une vidéo de présentation du casque VR Google Daydream View :

Plus d’informations sur le site de Google ICI