Accueil News Dassault Systèmes : un pionnier français dans l’univers de la VR
Dassault Systèmes : un pionnier français dans l’univers de la VR
0

Dassault Systèmes : un pionnier français dans l’univers de la VR

0

On connaît Dassault Aviation et les ventes de Rafale. On connaît moins Dassault Systèmes, une autre branche leader en logiciels 3D. Dassault Systèmes développe depuis plus de 30 des solutions pour les entreprises leur pemettant d’intégrer des univers virtuels dans leur fonctionnement.

Dassault Systèmes : une volonté de démocratiser la VR. 

Le grand public connait la VR depuis peu et ce n’est seulement que depuis quelques années que cette technologie apparait dans les grands médias, notamment grâce à la sortie de nouveaux produits sur le marché. Cependant, l’entreprise suit son développement depuis les premier stades, et elle sait qu’il est maintenant venu l’heure de démocratiser cette technologie qui suscite une demande croissante chez une part toujours plus importante de consommateurs.

Homebyme constitue par exemple une solution en ligne de plan de maison en 3D dédiée aux particuliers. Il y est possible de créer une maison virtuelle afin de se projeter dans le futur et visualiser de façon instanée vos idées. La solution permet aux consommateurs de se déplacer dans son intérieur, de personnaliser son mobilier ou encore de simuler un nouveau parquet ou une peinture. Un projet avant-gardiste ? Déjà plus d’1 million d’utilisateur l’ont utilisé. Vous pouvez notamment y admirer les projets 3D d’aménagement que d’autres avant vous ont pu concevoir gratuitement. Également, la plateforme 3DEXPERIENCES, une expérience immersive « disponible sur site et sur le cloud public ou privé’ qui permet aux clients de Dassault Systèmes de « créer des EXPÉRIENCES personnalisées pour leurs clients ou consommateurs finals ». Il est notamment possible de connecter un casque HTC et de travailler depuis son bureau sur la plateforme. Pratique, rapide et efficace.

De nouvelles façons de travailler et une nouvelle économie de la VR? En effet, comme l’affirme David Nahon, Directeur du Laboratoire d’immersion virtuelle au 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes: « La réalité virtuelle transcende les applications grand public et commence à imposer sa valeur stratégique au sein des entreprises pour leur permettre de prendre des décisions plus pertinentes. » 

Vous voulez en savoir plus? Vous pourrez retrouver Dassault Systèmes au salon Laval Virtual le 22 et 26 mars prochains. Vous y verrez notamment les dernières expériences qui résultent du partenariat entre l’entreprise et HTC Vive.