Accueil Apps VR Une trilogie autour de Dark Vador en réalité virtuelle sur Oculus Quest
Une trilogie autour de Dark Vador en réalité virtuelle sur Oculus Quest

Une trilogie autour de Dark Vador en réalité virtuelle sur Oculus Quest

0

Il y a deux ans, nous vous annoncions que le studio Lucasfilm travaillait sur un film en réalité virtuelle autour du célèbre personnage de la série Star-Wars : Dark Vador. Ce projet ne s’était toujours pas concrétisé, jusqu’à son annonce officielle il y a quelques jours. En effet, lors de la conférence Oculus Connect, Facebook a dévoilé la sortie d’une trilogie entièrement consacrée à Dark Vador, exclusivement en VR !

Un spin off sur Dark Vador exclusivement en VR

Initié en 2016, le projet de voir un film autour de Dark Vador aura tenu en halène les fans de la saga Star Wars. Cette attente a pris fin récemment, avec l’annonce lors de la conférence Oculus Connect d’un film dédié à ce personnage. Fort d’un partenariat avec ILMxLAB, Oculus proposera ainsi une expérience VR inédite et exclusive sous forme de trilogie nommée « Vader Immortal ».

Muni de son casque VR Oculus Quest, l’utilisateur sera plongé dans l’univers de Star Wars et plus particulièrement dans l’univers du seigneur Sith le plus célèbre. Vous pourrez ainsi l’approcher comme jamais auparavant, en pénétrant dans son château situé sur la planète Mustafar. Ce n’est pas tout, l’utilisateur aura également la possibilité de le suivre dans sa quête de contrôle de la galaxie, mais aussi au cours d’un entraînement au sabre-laser avec un droïde.

Même si la bande annonce nous laisse un peu sur notre faim, cette expérience en réalité virtuelle a l’air impressionnante. On espère qu’elle sera interactive, pour nous immerger réellement dans ce monde. Dans ce film, l’utilisateur pourra vivre le film comme s’il se trouve à côté du personnage, jusqu’à bien entendre sa respiration ! Il convient de noter que le scénario du premier épisode est tiré de l’expérience VR « Secrets of Empire », disponible dans les parcs Disneyland.

Une trilogie disponible uniquement sur Oculus Quest

Grâce à ce partenariat prestigieux, Oculus s’offre une série mythique qui attirera sans nul doute les fans de la saga et de nombreux consommateurs. On peut toutefois reprocher au constructeur d’avoir restreint l’expérience à l’Oculus Quest, son nouveau casque VR autonome. En effet, l’utilisateur devra débourser environ 400 euros pour acquérir ce casque nouvelle génération… en espérant que le film soit à la hauteur !

Le premier épisode de cette trilogie devrait sortir en 2019, date de lancement grand public de l’Oculus Quest. À noter que cet épisode Il viendra s’intercaler entre le film « La revanche des Sith » et « Un nouvel espoir ». Notons que nous n’en savons pas plus sur les 2 autres épisodes à l’heure actuelle.

Et vous, que pensez-vous de ce projet de trilogie autour de Dark Vador ?