Home Casques AR Un centre de recherche dédié à la réalité augmentée
Un centre de recherche dédié à la réalité augmentée

Un centre de recherche dédié à la réalité augmentée

0

La firme Daqri, basée à Los Angeles, est déjà connue pour ses avancées en matière de réalité augmentée notamment pour son casque Daqri Smart Helmet. Mais la start-up créee en 2010 ne compte pas s’arrêter là et s’apprête à ouvrir un centre de recherche entièrement dédié à la réalité augmentée.

Pour rappel, le casque Daqri Smart Helmet est un casque de réalité augmentée fabriqué par Daqri servant notamment dans le secteur industriel. Il permet à son utilisateur d’interagir avec son environnement comme par exemple dans la construction. Mais il est doté de bien d’autres options et caractéristiques.

daqri
Daqri a déja développé son casque de réalité augmentée, le Daqri Smart Helmet

Pouvoir exploiter tout le potentiel de la réalité augmentée

Ce centre de recherche, situé à Vienne en Autriche, devrait d’une part servir à développer des casques de réalité augmentée, mais également d’autres produits liés à cette technologie dans le secteur des objets et des vêtements connectés mais aussi de l’automobile.

La startup explique également faire des recherches dans les domaines de la construction, du médical, de l’architecture et de la grande consommation.

Le centre sera dirigé par Daniel Wagner qui travaillait avant cela pour Qualcomm, une entreprise américaine spécialiste de la technologie mobile. Les recherches qui s’étalonneront sur des périodes de douze à dix-huit mois viseront en particulier à développer du matériel informatique et des logiciels de réalité augmentée.

Un moyen pour la société américaine de concurrencer en premier lieu le géant Microsoft dont le casque HoloLens est considéré comme la référence en matière de réalité augmentée.

daqri
Avec ce centre de recherche, l’entreprise entend bousculer ses concurrents parmi lesquels Microsoft et son casque HoloLens

Plus d’informations sur le site de Daqri ICI