Accueil Casques AR Les nouvelles lunettes AR de Daqri
Les nouvelles lunettes AR de Daqri
0

Les nouvelles lunettes AR de Daqri

0

Avec près de 10,000 participants, l’événement Autodesk University est la messe annuelle des utilisateurs des logiciels CAO d’Autodesk, regroupant des architectes, designers, ingénieurs et artistes numériques du monde entier. La 25ème édition qui se tenait du 14 au 16 novembre à Las Vegas était l’occasion d’en savoir plus sur les dernières nouveautés de l’éditeur américain mais aussi de découvrir ses récents partenariats industriels autour de nombreuses technologies comme l’impression 3D, la réalité virtuelle, la réalité augmentée ou l’intelligence artificielle. C’est lors de cet événement que le géant technologique Daqri a pu présenter la nouvelle paire de lunettes de réalité augmentée sur laquelle les équipes ont travaillé depuis quelques mois.

Ces lunettes seront tout d’abord destinées à être commercialisées auprès des industriels et des professionnels. On se souvient en effet de l’échec des Google Glass auprès du marché des particuliers, et le changement tactique de marché qu’avait opéré le géant californien par la suite. Les lunettes de Daqri auront visiblement un positionnement très haut de gamme (le prix d’achat est juste en dessous de 5000 dollars) et viseront plus particulièrement les secteurs de la fabrication, de la maintenance et des constructions.

Daqri veut concurrencer les Google Glasses et permet aux professionnels de l’industrie de travailler avec des lunettes AR du segment haut de gamme! 

Daqri n’est pas un petit nouveau du secteur de la réalité augmentée. En effet, l’entreprise de Los Angeles a déjà conçu des solutions de réalité augmentée pour les véhicules. On se souvient également du SmartHelmet, un casque de réalité augmentée pour équipes les professionnels qui travaillent sur les chantiers. L’entreprise est actif dans le domaine et a même ouvert un centre de recherche AR à Vienne.

Quant aux lunettes. Celle ci offriront une faible latence et un large champ de vision de 44 degrés permettant de travailler à la fois en intérieur comme en extérieur. Elles seront équipées d’un processeur Intel Core m7 cadencé à 3,1 gigahertz pour les calculs. À noter que les lunettes seront connectées à un boitier portable (donc pas autonomes) ; les lunettes peuvent également se connecter à des réseaux Wifi et des réseaux Bluetooth. La technologie des écrans, quant à elle, est impressionnante : 1360 x 768 pixels pour 90 images par seconde.