
Il nous reste encore quelques semaines avant de découvrir à quoi ressemblera le nouvel et tant attendu iOS 11. Nous avons déjà quelques certitudes quant à son développement, nous pouvons nous douter de certains traits ou certaines caractéristiques cependant de grandes questions restent sans réponse. Par exemple, personne ne sait si la réalité augmentée fera enfin son entrée dans l’univers des systèmes d’exploitation d’Apple. La question sous-jacente est la suivante: est-ce que les développeurs du monde entiers sont entrain d’utiliser l’ARKit conçu par Apple? Top ou Flop? Nous avons déjà pu entrevoir quelques démos de produits intéressantes. Nous avons des développeurs travailler sur des projets très très sympas. Et nous voyons maintenant des développeurs qui nous prouvent que l’ARKit d’Apple peut être d’utilisé publique. Par exemple, deux développeurs créatifs, qui sont aussi des danseurs de Salsa (oui c’est possible!), ont mis au point des leçons de danse en réalité augmentée.
Des programmeurs qui sont aussi danseurs de salsa ont décidé d’utiliser l’ARKit pour créer des leçons de danse en réalité augmentée!
L’App de réalité augmentée s’appellera Dance Reality et vous apprendra à danser vos premiers pas de salsa. À vous les dancefloors d’Amérique Latine. L’application vous montre le (ou les) danseur(s) en réalité augmentée et les endroits où vous devez poser vos pieds afin de devenir un véritable maitre de la salsa.