Accueil Apps VR Dance Central VR : le jeu en VR qui vous fera danser !
Dance Central VR : le jeu en VR qui vous fera danser !
0

Dance Central VR : le jeu en VR qui vous fera danser !

0

La réalité virtuelle dans la musique ne se limite pas qu’aux clips musicaux. En effet, de nombreuses expériences VR, dont Beat Saber, permettent à l’utilisateur de devenir un artiste et de jouer de la musique virtuellement. Cependant, voici une expérience assez particulière, nommée Dance Central VR, permettant de danser en VR sur l’Oculus Rift et l’Oculus Quest !

Dance Central VR, l’application parfaite pour danser

Depuis plusieurs années, de nombreux éditeurs de renom, spécialisé dans les jeux musicaux, décident de se lancer dans le secteur de la réalité virtuelle. Parmi eux, le studio Harmonix, bien connu pour les jeux Guitar Hero et Audica. Ce dernier travaille sur une nouvelle version du jeu Dance Central sorti en 2010 sur Xbox et sa Kinect, mais cette fois ci en VR : Dance Central VR !

Concrètement, Dance Central VR permet de tester les talents de danseur de l’utilisateur. Pour fonctionner, ce jeu exploitera le suivi de mouvement des casques VR Oculus Rift et Quest afin de mesurer vos performances, reprenant le système de tracking dores et déjà développé sur Xbox Kinect. À l’issue de votre prestation, le joueur pourra obtenir un feedback de l’application afin de s’améliorer. À noter que l’utilisateur se déhanchera sur plusieurs hits, dont Finesse de Bruno Mars ou Don’t Let Me Down de The Chainsmokers.

Plusieurs modes de jeu seront proposés à l’utilisateur. Tout d’abord, le mode « In the Studio » permettra au joueur de s’entraîner à danser seul ou devant un coach qui corrigera ses mouvements. Ensuite, le mode « Heading to the Club », qui permettra de danser face aux joueurs du monde entier. Enfin, le mode « The Lounge » permettra d’organiser une fête virtuelle pour 4 personnes au maximum. D’autres mini-jeux et un mode multi-joueur coopératif sont également disponibles dans l’application.

Une application très intéressante !

Cette déclinaison d’une application de danse en VR est très intéressante. Ainsi, elle permettra aux plus timides de s’entraîner afin de prendre confiance en eux. Cependant, on peut se demander comment l’application pourra retranscrire les mouvements de jambes de l’utilisateurs, les casques VR actuels ne prenant pas en compte cette partie du corps. On peut supposer que Dance Central VR se contentera de deviner les gestes…

Dance Central VR est attendu sur Oculus Quest et Oculus Rift S au printemps 2019. On ignore pour l’instant s’il sera lancé en même temps que le casque dans le pack de démarrage…

Et vous, comptez-vous télécharger cette expérience VR inédite ?