Accueil Jeux Cybersnake : votre jeu préféré en réalité augmentée
Cybersnake : votre jeu préféré en réalité augmentée
0

Cybersnake : votre jeu préféré en réalité augmentée

0

Nokia a annoncé il y a peu la sortie d’une nouvelle édition du portable star des années 1990 et du début des années 2000 : le Nokia 3310. Il semblerait que l’entreprise veuille faire du neuf avec du vieux et choisisse de donner un côté rétro à ces nouveaux produits. Bonne nouvelle pour tous les fans : le téléphone icône n’est pas le seul à subir une « remasterisation ». En effet, le jeu mythique qui l’accompagne et auquel tout le monde a joué, Snake, sera lui aussi réédité avec de nouvelles fonctionnalités. On nous dit dans l’oreillette que cette version, appelée Cybersnake, serait en réalité augmentée. Snake, le fameux serpent, n’évoluera plus dans un environnement en 2D sur fonds noir mais bel et bien dans votre propre environnement. À vous de faire en sorte qu’il ne se cogne pas !

CyberSnake : les plaisirs de votre adolescence, mais en réalité augmentée ! 

1976. C’est l’année de sortie du célèbre jeu en 2D. Plus de 40 ans après, voici une version en réalité augmentée, sur Hololens.  Bonne nouvelle : la version sera gratuite sur le Store de Microsoft. Évidemment, la version ne sera pas en noir et blanc : votre nouveau serpent aura des couleurs. Également, des hamburgers et des crèmes glacées en réalité augmentée s’imposeront dans votre environnement. Cela va sans dire que ces objets constitueront des bonus et des effets surprises pendant votre partie.  Votre tête sera la tête du Cybersnake (vous avez dit « effrayant »?) et vous pourrez passer au dessus ou en dessous du corps du serpent (encore plus effrayant ?).

Nous avons ici l’exemple parfait des potentialités de la réalité augmentée lorsqu’il s’agit de donner une nouvelle jeunesse à des jeux vidéos qui ont connu un grand succès dans le passé. On attends des nouvelles versions de nos jeux préférés en réalité augmentée : Legend of Zelda, Super Mario, Driver, Grand Theft Auto et bien entendu Fifa !