Accueil Apps VR Avec les Cybershoes, il sera bientôt possible de marcher dans la VR !
Avec les Cybershoes, il sera bientôt possible de marcher dans la VR !

Avec les Cybershoes, il sera bientôt possible de marcher dans la VR !

0

Récemment, de nombreux projets d’accessoires VR ont fleuri sur Kickstarter. Après le Ryg, un gilet haptique pour la réalité virtuelle, ou encore la VR Chair pour réduire le « motion sickness », voici venir un autre projet qui va améliorer l’immersion en VR. Baptisé Cybershoes, cet accessoire va permettre de marcher de façon naturelle dans la VR, sans avoir besoin d’un dispositif comme un tapis roulant !

Un dispositif qui va vous faire marcher…

Aujourd’hui, pour marcher en réalité virtuelle, vous avez deux possibilités : les manettes ou le tapis roulant. Cependant, la première solution cause souvent la nausée, et le tapis roulant est très onéreux. Néanmoins, une société autrichienne s’est penché sur le problème est a trouvé une solution révolutionnaire : les Cybershoes !

Concrètement, cet accessoire VR prend la forme de chaussures de taille unique, dotées d’une roue sous la semelle. Chaque chaussure devra s’enfiler par dessus sa chaussure à l’aide d’un strap réglable. Une fois ceci effectué, l’utilisateur doit s’asseoir sur une chaise, de préférence posée sur un tapis pour éviter de patiner. Vous n’aurez plus qu’à appairer les chaussures avec votre ordinateur et à vous les sessions de marche en VR ! Avec un peu d’expérience, vous arriverez à l’utiliser sans vous fatiguer…

Une paire de Cybershoes est livrée avec un récepteur, qui se branche en USB à votre ordinateur. Les chaussures communiqueront avec ce récepteur à l’aide de la technologie Bluetooth. À noter que pour 3 heures de charge, les Cybershoes vous offriront une autonomie de 8 à 10 heures ! De plus, elles sont capables de supporter jusqu’à 100 kilos et sont compatibles avec la plupart des casques VR du marché (Oculus, HTC, Microsoft) ainsi que de nombreux jeux du moment (Doom, Fallout ou encore Skyrim).

D’autres projets en cours pour améliorer les Cybershoes

Grâce à une campagne Kickstarter achevée en moins de 2 heures, la société Viennoise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, en plus de ce dispositif qui pourra lutter contre le « motion sickness », Cybershoes souhaite développer un moyen de sauter en VR, et même de s’accroupir pour soulever des objets virtuels ! Une solution abordable qui pourra révolutionner les immersions virtuelles…

Pour acquérir les Cybershoes, il faudra compter environ 200 euros, 150 euros si vous les commandez maintenant sur la page Kickstarter de la société. Les livraisons devraient débuter début 2019…

Et vous, achèteriez vous cet accessoire VR pour vos expériences ?