Accueil Non classé Culinaire : la réalité augmentée vous fait découvrir le terroir
Culinaire : la réalité augmentée vous fait découvrir le terroir
0

Culinaire : la réalité augmentée vous fait découvrir le terroir

0

Nous les français, ce qu’on adore par-dessus tout, c’est la nourriture de notre terroir. Les Bretons adorent leurs crêpes, les Bourguignons adorent les escargots, les Basques se vantent de leur charcuterie pendant que les Alsaciens ne jurent que par la choucroute. On adore ça, elle nous manque quand on est à l’étranger, et on aimerait l’avoir tous les jours sous les yeux. On aimerait aussi en connaître davantage. On ne comprend pas pourquoi on a  passé 20 ans de notre vie sans connaître ces magnifiques oeufs aux vins rouges que les Bourguignons mangent à tous les repas. L’agence 148 a décidé de nous faire plaisir et de proposer une solution de réalité augmentée qui nous permettrait de passer du temps à saliver devant des terrines en plusieurs dimensions et des rillettes géantes. Merci Agence 148 pour cet ode à l’art culinaire français.

 

La sublimation de l’art culinaire français grâce à l’agence 148 !

On l’aime notre France des bons produits. On aimerait en connaître davantage et manger des huîtres en dehors de nos weekends à Deauville. On a tous nos petits secrets, notre marchand préféré de saucissons en Ardèche et notre vendeuse de fromages de chèvres près des berges du Rhône. Et si on partageait ? Et si on découvrait ? Et si on connaissait tout ce que notre merveilleux pays a à nous offrir en terme de gastronomie ? Oui ! Et en plus avec une visualisation en réalité augmentée.

C’est au Salon International de l’Alimentation (SIAL), à Paris, que l’agence 148 a pu présenter sa nouvelle application AR. Il vous suffit de scanner une région spécifique sur une carte de France avec un iPad ou un smartphone et vous pouvez découvrir ce qu’il se fait de mieux dans cette région. Beaucoup plus ludique que de simples prospectus. Un contenu plus accessible pour les plus jeunes également. C’est beau de voir que technologie et tradition peuvent produire des mariages aussi heureux.