
Le marché de la réalité augmentée a été évaluée à pres de 2,4 milliards de dollars en 2016. Les analystes pensent que celui-ci pourrait atteindre les 62 milliards de dollars en 2023, soit dans un peu plus de 6 ans. On parle donc d’un taux de croissance moyen proche de 56%, ce qui est relativement énorme. Le rapport couvre notamment les 25 entreprises les plus influentes en matière de réalité augmentée, passant au crible leurs stratégies, leurs avantages compétitifs, les segments sur lesquels elles opèrent, les tendances du marché, les parts de marché et les mouvements et flux technologiques dans les différentes régions du monde dans un futur très proche. Le rapport est relativement épais: 256 pages, et comprend notamment 156 tableaux et 74 graphiques. Peut-on l’accuser d’excès d’optimisme malgré tout ce vernis scientifique? La question mérite d’être posée dans un monde où Pokémon Go a su aussi bien engager des millions d’utilisateurs en quelques semaines qu’en perdre l’énorme majorité quelques semaines plus tard. Tout va très vite dans le monde de la réalité augmentée et les projections sont à prendre avec énormément de précautions.
Le taux de croissance du marché de la réalité augmentée pourrait bien atteindre des sommets d’ici les prochaines années, porté notamment par le secteur du e-commerce!
La demande pour la réalité augmentée est croissante. Ses applications sont nombreuses: jeux vidéos mais également domaine médical, militaire, ecommerce ou encore arts, culture et histoire. Pour l’instant, la croissance de la réalité augmentée est seulement freinée par une interface utilisateur parfois peu satisfaisante, une vitesse de processeur limitée, une capacité de stockage restreinte et des équipements encore trop lents.
Aufaite, quelles sont les entreprises les plus influentes dans le marché de la réalité augmentée? Voici un élement de réponse: Google, Inc. (US), PTC Inc. (U.S.), Microsoft Corporation (US), Wikitude GmbH (Austria), DAQRI LLC (US), Zugara, Inc. (US), Blippar (UK), Magic Leap, Inc. (US) et Osterhout Design Group (US). Vous les connaissiez tous?