Accueil News Attraper des criminels grâce à la VR, c’est possible ??
Attraper des criminels grâce à la VR, c’est possible ??
0

Attraper des criminels grâce à la VR, c’est possible ??

0

La réalité virtuelle aide déjà les pompiers à accomplir leur travail, il se pourrait qu’elle se mette maintenant au service des policiers !

Si la réalité virtuelle n’est pas vraiment quelque chose de nouveau, son utilisation dans les cours de justice et dans les bureaux d’avocats edt bien quelque chose qui est loin  d’être “mainstream” …  pour le moment.  

En effet,  il se pourrait bien que dans les  années à venir nous observons de plus en plus de cas d’usages pour la réalité virtuelle dans les tribunaux. On nous dit d’ailleurs dans l’oreillette que le FBI serait très intéressé par cette technologie …  et on peut déjà sentir les criminels du monde entier frissonner.

Le Newseum and Immersion, qui est une sorte de maison de production de contenus en réalité virtuelle,  a juste créé un exemple particulièrement intéressant  pour l’utilisation de la réalité virtuelle dans le domaine de la justice : une immersion VR dans l’un des attentats les plus connus dans le monde entier.

Non, on ne peut pas vraiment attraper des criminels grâce à la réalité virtuelle cependant il est maintenant possible de se rendre sur des scènes de crime  grâce à cette technologie !  

L’expérience proposée par le studio reprend en effet le scénario et les éléments des attentats d’Unabomber  qui ont touché les États-Unis  entre les années 1975 et les années 1999. Les utilisateurs peuvent alors explorer la cabine primitive dans laquelle Unabomber a été capturé. Vous pouvez également jouer au détective  en ramassant des objets  et en retraçant le cours des événements. Utilisation intéressante de cette technologie !

Par ailleurs, la réalité augmentée permet également d’aider les détectives  en  offrant des outils de mesure utilisables avec votre smartphone par exemple.

De manière générale, les nouvelles technologies offrent des possibilités aux départements d’analyse et de détection. L’intelligence artificielle est notamment de plus en plus utilisée par les  détectives afin  de prévoir des événements mais également de reconstituer le profil psychologique des suspects. On se croirait dans un scénario de science-fiction mais c’est pourtant la réalité !