Accueil Apps VR Un homme arrêté pour un crime en réalité virtuelle
Un homme arrêté pour un crime en réalité virtuelle

Un homme arrêté pour un crime en réalité virtuelle

0

Carlos Nueve, madrilène de 23 ans, a été condamné ce lundi pour un motif pour le moins étrange. L’homme, grand amateur de technologies et de réalité virtuelle, a été arrêté pour un crime commis lors d’une expérience virtuelle ! Cette arrestation constitue une première dans l’univers de la VR…

Un crime en VR ? Une première mondiale

Selon le procureur chargé de l’affaire, Julian Pescado, Carlos Nueve aurait commis ce crime lors d’une session de VR Chat, un réseau social où les utilisateurs peuvent converser en VR. Lors d’une session pour le moins ordinaire, cet espagnol aurait blessé par inadvertance un utilisateur russe du nom de Vadim Ruiba. D’après les premiers éléments de l’enquête, Nueve aurait entraîné Ruiba dans une salle à part pour lui demander de l’aide sur son casque VR, ne voulant pas « paraître ridicule devant les autres joueurs ».

Malheureusement, cet acte de générosité va virer au drame. Toujours selon  le procureur, alors que Ruiba expliquait la marche à suivre pour configurer son Oculus Rift S, Nueve trouva le moment opportun pour faire peur à son interlocuteur. Cependant, ce que Nueve ne savait pas, c’est que Ruiba jouait dans une pièce exiguë. Ainsi, l’homme prit peur et se cogna contra sa table basse. Bilan ? Un séjour à l’hôpital, 9 points de suture et une plainte déposée. Nueve, n’ayant pas vu cet incident, quitta la pièce sans se douter du pire.

Depuis son arrestation, Carlos Nueve clame son innocence, et nie avoir commis ce crime. Son avocat, Victor Abril a dores et déjà annoncé qu’il ferait appel en cas de condamnation par le tribunal.

crime

Pour avoir de plus amples précisions concernant cette affaire, rendez vous ici.

Même si cette histoire aurait pu exister réellement, cet article ne reste qu’un poisson d’avril ! Toute l’équipe de 360natives vous souhaite un bon lundi, en espérant vous avoir fait sourire !