Home News Regardez le cosmos en réalité virtuelle
Regardez le cosmos en réalité virtuelle
0

Regardez le cosmos en réalité virtuelle

0

Une nouvelle expérience de réalité virtuelle (VR) vous propose de zoomer autour du cosmos en regardant les emplacements précis des planètes, des lunes et des étoiles dans le système solaire et son voisinage. L’expérience de VR, appelée « Overview », a été lancée pour le HTC Vive jeudi (le 1er Mars). Le prix est de 24,99 $ selon les annonces de la société de production du jeu, Orbital Views. Toutes les mises à jour du jeu seront gratuites. Les utilisateurs d’Oculus Rift pourront également jouer à leur propre version du jeu à partir du 2 avril.

Les créateurs du jeu envisagent l’expérience de réalité virtuelle comme un moyen de donner aux utilisateurs une chance d’explorer l’espace et le cosmos, ainsi que de promouvoir une plus grande prise de conscience de la place délicate de la Terre dans l’univers. Selon le directeur du jeu, Paul Mezier, le but est d’avoir un « changement de conscience » parmi son public en montrant précisément à quoi ressemble l’univers.

Le nouveau jeu de réalité virtuelle «Overview» permet aux joueurs de parcourir le système solaire et son voisinage ! 

« Le résultat final est que tout ce que vous voyez est précis et réel », a-t-il déclaré à Space.com. « Tous les points clignotants que vous pouvez voir … vous pouvez reconnaître les constellations, vous pouvez reconnaître les étoiles réelles. »

«Tout est exact», a ajouté Mezier, «c’est une grande revendication, mais c’est la première fois que nous voyons quelque chose comme ça, vraiment, pour moi, la première fois que nous avons commencé à jouer avec le logiciel, c’était hallucinant. « 

Mezier est un réalisateur français qui a également réalisé des projets en réalité virtuelle. Il y a environ un an, il a rencontré des représentants d’Orbital Views lors d’une foire commerciale. À l’époque, Mezier proposait une idée de projet de film stéréoscopique entièrement animé. Il a trouvé la vision d’Orbital – pour apporter une expérience interplanétaire – à un ajustement parfait, et a commencé à travailler avec l’entreprise à la place.

Le fondateur d’Orbital, Amaury Solignac, est le producteur de « Overview », que la société parisienne utilise comme exemple de sa technologie de réalité virtuelle. La compagnie offre des vols paraboliques aux participants « payants », ce qui leur permet de faire l’expérience de la microgravité. L’entreprise propose des casques de réalité virtuelle sur les vols afin que les participants puissent avoir l’impression de flotter dans l’espace, de marcher sur la lune ou sur Mars.