Home Apps VR Corsair intègre la VR dans ses vols
Corsair intègre la VR dans ses vols
0

Corsair intègre la VR dans ses vols

0

La réalité virtuelle change peu à peu nos manière de nous divertir et incarne un nouvel outil marketing. La compagnie aérienne Corsair a ainsi décidé d’équiper certains de ses vols avec des casques VR de l’entreprise SkyLights.

Le casque SkyLights Theaters a été développé par une start-up américaine spécialisée dans le contenu cinématographique en VR. Bien que vous ne soyez pas à proprement parlé projeté dans un film immersif, le casque vous installe comme dans un fauteuil de salle de cinéma où vous verrez le film de votre choix en 2D et 3D sans avoir l’impression de vous trouver à l’intérieur d’un avion.

corsair realite virtuelle
La compagnie s’équipe du casque SkyLights Theaters pour se sentir comme dans une salle de cinéma

Un divertissement nouveau pour les passagers

Les compagnies aériennes sont de plus en plus nombreuses à recourir à la réalité virtuelle. HOP ! avait par exemple tourné un film à 360° pour présenter l’intérieur de l’avion et les parties que les passagers ne peuvent normalement pas visiter. Un moyen de rassurer ceux-ci en se montrant plus proche d’eux.

Cette initiative de la compagnie Corsair permettrait en tout cas d’améliorer le confort et la satisfaction de sa clientèle en lui proposant un divertissement d’un nouveau genre, isolant vraiment le passager de tout ce qui l’entoure afin qu’il se sente à son aise.

corsair realite virtuelle
Le passager profitera d’un film sans être perturbé par ce qui l’entoure

Une compagnie aérienne, Etihad Airways, avait créé une application de réalité virtuelle afin de présenter le luxe de son futur avion en classe affaire et les services qui y seraient proposés. Dans ce cas ci, la compagnie aérienne française entend se payer les services de la start-up SkyLights et de son produit phare, des contenus cinématographiques de 20th Century Fox sur casque VR.

La concurrence est rude entre les compagnies aériennes, Corsair l’a compris et entend tirer son épingle du jeu avec cette technologie inédite, proposant au passage un divertissement nouveau à des milliers de passagers.

Plus d’informations sur l’initiative de Corsair ICI