Home Dossiers Tous les avantages de la construction en réalité virtuelle
Tous les avantages de la construction en réalité virtuelle
0

Tous les avantages de la construction en réalité virtuelle

0

La technologie, et particulièrement la réalité virtuelle, dans le secteur de la construction permet de réduire les coûts, d’améliorer la sécurité et de réduire le temps de construction. Trois avantages qui permet aux entreprises du secteur de rester compétitives. Petit tour de tables des technologies qui ont pu révolutionner le secteur.

 

Le digital design pour révolutionner le secteur de la construction

Fini les esquisses en main propre, les coups de crayons et les chevalets d’architecte. Place au design digital. Les architectes utilisent maintenant des ordinateurs et des tablettes pour faire ressortir des designs incroyables. Les logiciels CAD ont remplacés les tables de designers. La modélisation en réalité virtuelle permet une visualisation des projets avant même qu’ils n’aient commencé. Ainsi, les clients peuvent voir les ouvrages avant de les commander. Certaines entreprises ont créé des visites à 360 degrés de leurs projets immobiliers. Il est même possible d’interagir dans ces environnements en réalité virtuelle.

 

Les modèles « BIM »

Ces modèles permettent de générer des projets précis en un temps record. Ils permettent également la collaboration à distance entre les différentes parties prenantes d’un projet. Nous avons maintenant des systèmes de scan laser en 5D.

Les monnaies virtuelles deviennent de plus en plus courante dans le secteur de la construction

Certaines des transactions immobilières se font grâce aux Bitcoins. Les Bitcoins permettent des transactions anonymes, enregistrées et sécurisées. Toutes les transactions sont digitales, ce qui fait décroître le niveau de paperasse nécessaire. Certains agents immobiliers ont officiellement accepté le Bitcoin comme système de paiement. D’ailleurs, il est maintenant possible de trader du Bitcoin en réalité virtuelle.

 

Les building intelligents

Les buildings intelligents sont des bijoux de technologie, de communication et de connections. Ils sont automatisés et permettent confort, sécurité et ont souvent une consommation énergétique efficiente. Les occupants peuvent utiliser la réalité virtuelle et augmenter pour contrôler leur télévision, leurs rideaux, leur machine à laver et leur porte de garage.