Home News La stratégie de communication d’Apple sur la réalité augmentée
La stratégie de communication d’Apple sur la réalité augmentée
0

La stratégie de communication d’Apple sur la réalité augmentée

0

On le sait, Apple a sorti il y a peu l’ARKit et comptait démocratiser la réalité augmentée. L’ARKit sera bientôt une réalité concrète avec la sortie de l’iOS 11 et le lancement sur le marché des modèles présentés lors de la conférence un peu plus tôt cette semaine. Avant même la sortie officielle de l’ARKit, les développeurs ont commencé à tâter l’outil pour créer des applications plutôt réussies. Cependant, et c’est assez étrange pour être noté, l’ARKit n’a pas vraiment retenu l’intention lors de la conférence annuelle d’Apple. Tim Cook est un véritable excité de la réalité augmentée, Apple investi énormément sur cette technologie et pourtant la communication de cette semaine n’était vraiment pas concentrée sur la réalité augmentée. Pourquoi donc? Est-ce un acte volontaire de la part de l’entreprise à la pomme? Est-ce qu’Apple essaie de minimiser l’importance de cette technologie qu’elle n’a pourtant cessé d’encenser lors de ces prises de parole ces derniers mois? Est-ce que le public était trop large pour parler de cette technologie qui est encore compliquée à comprendre pour ceux qui n’ont pas toutes les clés?

La communication d’Apple et de Tim Cook est travaillée : l’ARKit ne sortira que la semaine prochaine et l’attention devait être concentrée sur les nouveaux modèles de l’entreprise à la pomme! 

Il y avait beaucoup d’annonces lors de cette keynote et il était important de ne pas embrouiller le public. Tout le monde voulait voir le nouvel iPhone, ou les nouveaux iPhones devrons-nous préciser. Certains attendaient de voir la nouvelle Apple Watch. Tout le monde a été régalé puisque les nouveaux modèles sont plutôt réussis. Disons qu’il y a eu assez de gourmandise lors de cette Keynote, la réalité augmentée peut attendre.

De plus, la réalité augmentée est une stratégie long terme pour Apple qui entend bien devenir la plus grande plateforme d’Apps AR dans le monde. Les projets de lunettes AR ne sont pas encore terminées et le marché est encore un peu précoce pour que l’adoption de la réalité augmentée se fasse réellement. C’est un plan long terme et Apple l’a bien compris.