Home Jeux Le Cloud Gaming: un moteur pour la réalité virtuelle?
Le Cloud Gaming: un moteur pour la réalité virtuelle?
1

Le Cloud Gaming: un moteur pour la réalité virtuelle?

1

La réalité virtuelle a le vent en poupe. On ne peut pas nier que la réalité virtuelle donne envie à de nombreux utilisateurs et aux fans de jeux vidéos en particulier. Ceux qui ont acheté l’Oculus Rift s’en servent principalement pour jouer sur leur ordinateur. Cependant, ce casque demande également de s’occuper avec du bon matériel pour un avoir un rendu VR parfait. Pris ensemble, l’équipement (casque + contrôleurs + ordinateur) peut facilement atteindre les 1500 dollars. Ainsi, seulement les plus passionnés des « gamers » sont prêts à s’équiper pour avoir de la réalité virtuelle à la maison. Que prévoit le futur à court terme? On pourrait miser sur une baisse graduelle des prix jusqu’à ce que la réalité virtuelle devienne une technologie accessible à tous. Ou alors, les entreprises peuvent choisir d’investir dans le cloud gaming et donc de réduire drastiquement leurs coûts de production afin d’offrir une expérience de réalité virtuelle de grande qualité à petit prix! Mais qu’est-ce que le cloud gaming? C’est le concept qui vise à « placer » les jeux vidéos dans des data centers et d’en projeter le contenu dans les accessoires des joueurs. De la technologie cloud mais pour les jeux vidéos. Adieu les jeux vidéos de plusieurs gigaoctets sur vos PCs ou Macbooks, tout est maintenant stocké sur des serveurs externes. Quel est l’intérêt? Eh bien figurez vous que le Cloud Gaming pourrait aider à réduire le coût de la réalité virtuelle de près d’un tiers, la rendant ainsi beaucoup plus accessible aux consommateurs.

Grâce au Cloud Gaming, vous n’aurez plus besoin de mettre à jour vos ordinateurs ou bien de dépenser des fortunes pour en acheter des plus puissants ! 

Le Cloud Gaming vous aidera à avoir accès aux jeux vidéos les plus puissants sans que vous n’ayez besoin d’acheter des ordinateurs à plusieurs milliers d’euros. Les jeux vidéos ne seront plus « processés » à travers votre ordinateur mais au travers du cloud, faisant de votre casque VR ou AR un simple « récepteur ».

Également, le Cloud Gaming aidera les accessoires à économiser de la batterie. Les entreprises ont déjà commencé à investir. À l’instar de Sony au travers de son kit Playstation VR. Le service de Cloud Gaming s’appelle PlayStation Now et « processe » déjà des des jeux vidéos.