Accueil Apps VR Dans la peau d’un géant avec la réalité virtuelle
Dans la peau d’un géant avec la réalité virtuelle
0

Dans la peau d’un géant avec la réalité virtuelle

0

La réalité virtuelle semble prendre une nouvelle dimension dans le domaine touristique. Alors que des musées mettent à disposition un modèle en VR de leurs locaux, l’entreprise Amber Garage a eu une autre idée. Cette start-up s’est amusé à modéliser une ville réduite en VR dans laquelle vous vous promenez tel un géant.

L’application nommée City VR vous plonge dans plusieurs grandes villes comme San Francisco, New-York mais aussi Chicago. La firme américaine précise que l’application est pour le moment uniquement disponible sur le HTC Vive et l’Oculus Rift.

city vr
Observez un coucher de soleil depuis le Golden Gate Bridge

Le studio a répliqué les grandes villes avec leurs rues, leurs buildings et leurs monuments afin de vous permettre de déambuler parmi ceux-ci tel Gulliver. Un nouveau moyen de faire découvrir ces villes aux plus curieux et aux touristes.

Changez notre regard sur le monde qui nous entoure

Les créateurs de cette expérience unique déclarent : « City VR est une expérience de réalité virtuelle immersive permettant de découvrir de nouvelles perspectives pour observer le monde dans lequel vous vivez. » Vous pourrez donc déambuler parmi les boulevards et les gratte-ciel et observer l’architecture de chaque bâtiment, notamment grâce à une manette qui vous permetra d’agrandir ou réduire votre environnement.

city vr
Déambulez parmi les buildings et les avenues

Dans la peau de Godzilla, certaines des plus grandes villes des États-Unis se retrouvent littéralement à vos pieds. Enfin vous pourrez modifier la météo et surtout prendre une photo de vous en géant. Le studio Amber Garage conseille toutefois de vivre l’expérience dans un espace d’au moins 2 mètres sur 1 mètre 50 afin de vous déplacer sans heurter les murs.

Une application originale pour se balader dans les rues pentues de San Francisco, d’observer un lever de soleil sur le Golden Gate Bridge, de visiter la Willis Tower de Chicago…

city vr

Amber Garage s’est appuyée sur le travail de Skywand, un studio développant un système de contrôle de mouvements immersif créé à partir de films aériens. La société a utilisé un drone afin de filmer des paysages et bâtiments en hauteur avant d’en faire une interface virtuelle en 3D. Leur travail intéresse en particulier les professionnels du milieu cinématographique.

Ci-dessous, une vidéo présentant l’application City VR :

Plus d’informations sur l’application ICI