Accueil Apps VR L’expérience 360° de la semaine : un spectacle du Cirque du Soleil
L’expérience 360° de la semaine : un spectacle du Cirque du Soleil
0

L’expérience 360° de la semaine : un spectacle du Cirque du Soleil

0

Nous vous présentions il y a quelques semaines le travail du Het Nationale Ballet à Amsterdam qui présentait au travers d’une expérience VR un de ses ballets. Cette fois ci, c’est le célèbre Cirque du Soleil qui propose une application appelée « Cirque du Soleil’s Zarkana » vous plongeant dans un de ses spectacles.

L’application est gratuite et disponible sur le Samsung Gear VR. Vous vous retrouvez sur la scène d’une immense salle de spectacle dans ce qui semble être la répétition d’une prestation artistique. Vous y voyez plusieurs mimes et clown s’installer autour de la caméra avant d’observer les deux protagonistes de ce show, deux acrobates.

cirque du soleil
Le Cirque du Soleil propose d’assister à une de ses répétitions

Admirez des acrobaties à 360°

L’un des deux est suspendu par un câble et voltige en faisant des figures avec son partenaire le tout accompagné de musique. Cette application vous présente donc une chorégraphie impressionnante pour une vidéo relativement courte.

Vous pourrez donc apprécier ces figures mélangeant danse, musique et surtout esthétique avec un éclairage donnant une dimension que l’on pourrait traduire d’onirique à cette scène. Cette démonstration d’agilité et de virtuosité est une partie d’un spectacle appelé Zarkana proposé par le Cirque du Soleil.

cirque du soleil
Cette application vous plonge dans une immense salle de spectacle

Cette application a été réalisée en collaboration entre le célèbre cirque canadien et le studio Félix and Paul spécialisé dans la production de vidéos en VR. Le Cirque du Soleil a trouvé en tout cas avec la réalité virtuelle un moyen original de mettre en avant ses prestations et sa renommée dans le domaine du divertissement artistique.

Par ailleurs, le célèbre cirque propose une autre application mettant en avant ses programmations comme un spectacle mélangeant danse et art martial baptisé Kà. Les musées, opéras, cirques, ballets n’hésitent plus à investir dans la réalité virtuelle.

cirque du soleil
Observez des voltiges en VR

Cette technologie est un moyen pour eux de rester au contact et d’attirer un public jeune et résolument tourné vers les nouvelles technologies. À terme on pourrait imagier que la VR ne soit plus simplement un outil de communication pour eux mais devienne une partie du spectacle à part entière, un subtil mélange de danse, de musique, d’éclairage et surtout d’art graphique.

Plus d’informations sur l’application ICI