Accueil Apps VR MK2 investit dans la réalité virtuelle et le divertissement immersif
MK2 investit dans la réalité virtuelle et le divertissement immersif
0

MK2 investit dans la réalité virtuelle et le divertissement immersif

0

Le cinéma pourrait proposer d’avantages d’expériences immersives à 360° à ses spectateurs. La société de production et de distribution MK2 a annoncé l’ouverture le 9 décembre prochain d’un lieu dédié à la réalité virtuelle au MK2 Bibliothèque à Paris.

Cette annonce serait en mesure de changer la manière de nous divertir en proposant du contenu immersif susceptible d’attirer le spectateur désireux de changer sa façon de se divertir. La société française s’est associée à BNP Paribas afin de mener à bien son projet.

cinema realite virtuelle

Bertrand Cizeau, directeur de la communication du Groupe BNP Paribas, se réjouit : « BNP Paribas sera très heureux de faire découvrir à tous ses clients MK2 VR. Ce partenariat va permettre à la Banque de poursuivre son engagement en faveur de l’émergence de nouvelles écritures rendues possibles par l’apparition de technologies comme la réalité virtuelle. »

De multiples simulations et expériences en réalité virtuelle

Bien qu’il existe beaucoup de salles d’arcade proposant des jeux en VR, le concept de salle de cinéma pour divertissements en réalité virtuelle est assez nouveau. The VR Cinema à Amsterdam proposait récemment à des utilisateurs d’assister à un ballet en réalité virtuelle mais MK2 pousse l’idée encore plus loin en incluant la réalité virtuelle dans une salle de cinéma.

Elisha Karmitz, dirigeant de MK2, déclare :  « Tout au long de l’année, des contenus exclusifs ou en avant-première seront présentés aux spectateurs. Nous avons hâte de dévoiler nos premières collaborations, à la fois avec des studios français mais aussi des créateurs internationaux. »

cinema realite virtuelle

MK2 VR sera donc une salle où seront disponibles de multiples fictions, films d’animation, documentaires, jeux vidéo mais aussi simulation full body à 360° et ce grâce à des partenariats passés avec des fabricants comme HTC, Oculus, Sony, mais aussi des studios comme Bonsoir Paris.

Voilà une annonce susceptible de démocratiser la réalité virtuelle au travers d’une salle située au MK2 Bibliothèque à deux pas de la BNF. Le studio de cinéma entend bien s’imposer comme un lieu de premier ordre fournissant des expériences en lien avec les nouvelles technologies. Le cinéma s’intéresse tout particulièrement à la VR comme en témoigne divers projets menés par le réalisateur Alejandro Iñárritu ou le studio Lucasfilm.

cinema realite virtuelle

Elisha Karmitz conclut : « MK2 VR est un terrain de jeu et d’expression conçu pour faire honneur au travail des studios et des créateurs de contenus indépendants. »

Plus d’informations sur MK2 VR ICI