Accueil Apps VR Une opération chirurgicale à 360°
Une opération chirurgicale à 360°

Une opération chirurgicale à 360°

0

C’est une nouvelle initiative en mesure d’intéresser les professionnels de la médecine. En effet une opération chirurgicale a été filmée avec une caméra 360Fly 4K et il sera possible à l’utilisateur d’un casque VR de visionner cet événement à 360°.

Un outil professionnel et pédagogique

Une aubaine pour les étudiants en médecine et les chirurgiens qui pourront à l’aide d’une plateforme dédiée à la VR assister à une première opération de l’hernie à 360°.

Giblib est une plateforme de partage de vidéos dédiés au secteur médical. Son PDG, Brian Conyer, précise : « Nous sommes une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies cherchant à moderniser la manière dont les informations médicales sont partagées. » À noter que cette application est disponible sur Androïd et Apple.

giblib
Avec Giblib, vous pourrez visionner une opération à 360°

L’application demeure un outil médical mais aussi éducatif pour les étudiants en médecine. Ces derniers auront accès grâce à Giblib à un éventail large d’opérations chirurgicales sans pour autant devoir assister directement à de telles opérations. Ils pourront voir précisément la procédure adoptée, les gestes des différents médecins, l’utilisation des instruments chirurgicaux.

« La VR permet à l’utilisateur de choisir l’angle qu’il veut pour observer l’opération. »

En juin dernier, la première opération filmée en VR s’est déroulée à Londres sur un patient atteint d’un cancer du colon et elle était visible pour les utilisateurs du Samsung Gear ou de Google Cardboard. Cette fois-ci, l’opération est prévue pour le 28 juillet 2016 à 11H du matin PST (20H en France).

Le recours à la caméra 360Fly 4K, dont le format ne dépasse pas la taille d’une balle de baseball, offre une liberté de mouvement au chirurgien, et évite de gêner le praticien pendant la procédure.

giblib
La caméra 360Fly 4K est à peine plus grosse qu’une balle de baseball

Plus d’informations sur le site de Giblib ICI