Accueil Apps VR La réalité augmentée s’invite dans la chirurgie esthétique
La réalité augmentée s’invite dans la chirurgie esthétique
0

La réalité augmentée s’invite dans la chirurgie esthétique

0

La technologie de réalité augmentée intéresse les entreprises pour sa capacité à superposer des images virtuelles sur une personne physique via votre smartphone. Une application a ainsi été créée afin de visualiser votre poitrine dans le cadre d’une opération de chirurgie esthétique.

L’application s’appelle Illusio et permet aux femmes de modéliser les formes de leur future poitrine. Une initiative susceptible d’intéresser le secteur médical qui trouverait dans cet outil un moyen de rassurer leurs patientes.

chirurgie esthétique AR

Concrètement, une sorte de miroir est placé sur la poitrine de la femme qui peut alors voir une projection 3D d’elle même sur un écran et ainsi faire varier différents critères comme les formes, la taille des seins.

Un outil pour aider les chirurgiens esthétiques 

Le projet lancé sur Kickstarter a déjà levé près de $3,425 pour un objectif de $50,000. Ethan Winner, créateur de cette application, entend proposer d’avantage de choix pour les femmes ayant recours à cette opération particulièrement à la mode.

Une idée qui évoque l’application de réalité augmentée créée par Burton afin de promouvoir sa collection de vêtements via des animations 3D susceptibles de convaincre le consommateur d’acheter un habit de la marque.

chirurgie esthétique AR

La réalité augmentée est cependant moins utilisée en médecine et chirurgie. Elle apparaît cependant comme un moyen plus clair d’expliquer à la patiente le déroulement d’une opération ou même les choix qui s’offrent à elle. Illusio est donc une application AR instaurant plus de confiance avec la patiente tout en s’adaptant à ses besoins.

Illusio a d’ores et déjà été présentée sur différents salons et plateaux télé, l’occasion de montrer tout le potentiel de la réalité augmentée. Ethan Winner explique qu’en particulier, elle permettra d’éviter les déceptions des patientes et les opérations de réparation que cela entraîne.

Les chirurgiens semblent apprécier en tout cas cet outil qu’ils peuvent utiliser en même temps qu’ils expliquent verbalement à la femme quelle type de chirurgie ils pourront appliquer. Le fondateur de l’application ne compte pas s’arrêter là et aimerait étendre ce sytème AR pour d’autres parties du corps concernées par la chirurgie.

Ci-dessous une vidéo présentant illusio :

Plus d’informations sur cette application ICI