Home News Un parc à thèmes VR pour la Chine
Un parc à thèmes VR pour la Chine
0

Un parc à thèmes VR pour la Chine

0

Nous qui pensions que le marché de la réalité virtuelle n’arrivait pas à décoller en Chine. Nous avions bien tort de penser que le peuple chinois ne se passionnait pas pour cette nouvelle technologie pleine de potentiel. Il faut dire que nous aurions du voir le coup venir, notamment avec la sortie du Vive Focus par le géant Taïwanais HTC. En effet, le casque autonome n’est réservée qu’au marché chinois (dans un premier temps). On vous le dit tout de go : la Chine adore la réalité virtuelle. Elle a d’ailleurs décidé de créer un parc à thèmes dédié à cette merveilleuse technologie.

Oui un parc à thèmes entièrement dédié à la réalité virtuelle ! Ce sont en effet 133 hectares qui devraient ouvrir leur porte courant Février 2018 du côté d ela province de Guizhou, en Chine. Il y aura, en tout et pour tout, plus de 35 attractions qui combineront fun et réalité virtuelle. Vous aurez le droit à des jeux de tir à la première personne mais aussi des montagnes russes où vous serez équipé(e)(s) d’un casque VR ou bien encore des visites de lieux emblématiques chinois, avec des monstres virtuels en plus.

La Chine décide de frapper un grand coup et ouvre un parc à thèmes dédié à la réalité virtuelle avec pas moins de 35 attractions VR ! 

Oriental Science Fiction Valley, c’est ainsi que ce parc génial sera baptisé. Ces 133 hectares auront coûté plus d’un 1,5 milliard de dollars. Cependant, il semblerait que le directeur éxécutif du parc, Chen Jianli, soit plutôt optimiste : « l’ouverture de notre parc va changer toute la structure du tourisme de la province de Guizhou et du Sud-Ouest de la Chine. C’est une attraction innovante parce que c’est différent”. En effet, nous n’avons pas encore connaissance d’un parc similaire en Chine ou même à un autre endroit dans le monde.