Accueil Apps VR Votre nouveau parfum en réalité virtuelle
Votre nouveau parfum en réalité virtuelle
0

Votre nouveau parfum en réalité virtuelle

0

Il semble que la réalité virtuelle prenne toujours plus d’ampleur dans le secteur du marketing. Surfant sur la technologie, la marque Charlotte Tilbury dévoilait récemment son nouveau parfum dans une publicité filmée à 360°, une manière de découvrir de manière innovante son produit.

L’entreprise britannique spécialisée dans les cosmétiques a ainsi lancé son dernier produit, « Scent of a dream », accompagné d’une promotion originale. Elle a fait tourner un spot publicitaire en VR avec Kate Moss et Nathan Mitchell, le film quant à lui a été réalisé par Antoine Wagner à l’aide d’une caméra OZO de chez Nokia.

parfum
Le parfum « Scent of a dream » a été promu grâce à la VR

Ce film VR vous plonge directement dans l’univers onirique et sensuel de la marque. C’est un pas de plus pour Charlotte Tilbury qui jouit d’ores et déjà d’une importante renommée dans le monde de la mode et de la cosmétique. Elle a en outre travaillé avec des photographes comme Mario Testino, Annie Leibowitz mais également des top-models comme Nathalie Portman, Naomi Campbell et bien d’autres.

« Je voulais un film passionant, réel, et intense. » Charlotte Tilbury

L’usage de la vidéo 360° permet de s’insérer complètement dans l’univers parfumé et pittoresque de « Scent of a dream », de plus l’expérience est téléchargeable sur mobile et disponible sur un simple casque comme le Google Cardboard. Vous pourrez également expérimenter l’application dans les boutiques de la marque à Bergdorf Goodman ou Bloomingdale’s, les célèbres chaînes de magasins.

Charlotte Tilbury déclare : « La réalité virtuelle vous offre l’opportunité d’entrer complètement en immersion dans un nouveau monde, d’être transporté dans un espace totalement différent. Mon nouveau parfum, « Scent of a dream », vise à découvrir un portail ouvrant vers un autre univers, un univers changeant les personnes et l’environnement qui vous entourent. »

parfum
Cette publicité à 360° vous emmène dans l’atmosphère d’une fête quasi onirique

Il s’agit donc là d’une campagne marketing totalement novatrice qui ne manquera pas de séduire les plus technophiles d’entres vous. L’entreprise s’est en tout cas donnée les moyens de réussir la promotion de ce parfum.

La célèbre créatrice conclut d’ailleurs : « Je voulais que les gens se sentent vraiment entourés par les personnages séduisants de ce film hypnotique et d’un autre monde. Ils doivent être totalement immergés dans l’atmosphère euphorique d’une fête à la fois glamoure et sauvage. »

Ci-dessous la vidéo promotionnel du parfum :

Plus d’informations sur ce parfum sur le site de la marque ICI