Home News La réalité augmentée sur les chantiers de construction
La réalité augmentée sur les chantiers de construction
0

La réalité augmentée sur les chantiers de construction

0

Un consortium mené par des ingénieurs civils spécialisés dans la visualisation, répondant au nom de Soluis Group, viennent juste de recevoir un millions de livres sterling dans une levée de fonds. Innovate UK font partie des investisseurs principaux et comptent bien aider le consortium à développement un système de réalité augmentée pour aider les travailleurs sur les chantiers de construction. Le projet vise à permettre aux ingénieurs de tirer profit des outils de Building Information Modelling (BIM) qui sont utilisés dans le secteur de la construction. Le projet vise à remplacer le papier et les outils manuels. En réalité, la réalité augmentée est une technologie qui peut être utilisée sans les mains et c’est pour bien cela qu’elle est appréciée par de nombreux professionnels. Elle permet également d’accéder à des données de façon instantanée et permet une meilleure collaboration entre les équipes et partenaires.

La réalité augmentée est une technologie qui permet d’accéder à des données de façon instantanée et peut s’utiliser sans avoir besoin des mains, ce qui permet à de nombreux professionnels sur les chantiers de construction de l’utiliser ! 

Le projet sera lancé en Septembre 2017 et partira des bases qu’a pu construire Soluis. Les autres entreprises engagées dans le projet sont des boites de conseil en informatique comme Pinnacle Business Solutions ou le spécialiste de la construction Carbon Dynamic.

La réalité augmentée est un véritable avantage compétitif pour les professionnels sur les chantiers de construction qui peuvent alors gagner du temps et économiser sur les coûts. Plus besoin d’enlever les gants pour accéder à des données, tout se fait de manière automatique et simplifiée grâce à … par exemple … le port de lunettes en réalité augmentée. C’est d’ailleurs bien pour cela qu’on a retrouvé, il y a peu, des Googles Glass dans les usines ! Google compte bien écouler ses modèles pour les professionnelles et non pour les particuliers.