Accueil News Caterpillar mise sur la réalité augmentée pour innover
Caterpillar mise sur la réalité augmentée pour innover
0

Caterpillar mise sur la réalité augmentée pour innover

0

Caterpillar est l’exemple parfait d’une grosse entreprise qui a su transformer son business modèle en utilisant les leviers des nouvelles technologies. L’entreprise, qui agit dans trois industries, celles des matières premières (des mines en particulier), de la construction, des énergies et des transports (des systèmes de propulsion pour des turbines et des locomotives) a toujours voulu offrir le meilleur service possible. L’entreprise a fait beaucoup d’effort pour assurer sa transformation digitale et passer d’une entreprise avec d’importants stocks et d’importantes immobilisations  à une entreprise technologique basée sur les logiciels et l’électronique. Aujourd’hui, l’entreprise continue son innovation technologique et assure des services à distance. La dernière innovation de Caterpillar concerne la réalité augmentée!

Caterpillar, une entreprise qui vise à devenir « cheaper, smarter and faster » et qui sait miser sur les nouvelles technologies, à l’instar de la réalité augmentée! 

Aujourd’hui l’entreprise bénéficie de 500 000 actifs connectés dans le monde qui permettent aux techniciens de service de conduire des inspections de matériel rien qu’avec des photos prises avec des smartphones.  Lewis, le PDG de Caterpillar, souhaite connecter de plus en plus les produits et les personnes.

Caterpillar a créer un outils qui permet d’utiliser les téléphones portables pour avoir accès à des données lives provenant d’un ensemble de générateurs. L’outil permet également aux individus d’agir sur les équipements grâce à la réalité augmentée. Le PDG a également fait savoir que Caterpillar souhaitait utiliser la réalité augmentée et la réalité virtuelle pour les département des ventes, des opérations et des opérations de service.

L’entreprise a déjà créé un tracteur en réalité virtuelle, comprenant plus de 6 000 pièces. Un commercial de Caterpillar pourrait utiliser un iPhone ou un iPad et scanner une icône sur une notice de matériel pour obtenir un rendu en réalité virtuelle de la pièce ou de l’équipement en question. Il est également possible de faire des simulations d’opérations en réalité virtuelle.