Accueil Casques AR 30 millions de casques AR en 2023 ?
30 millions de casques AR en 2023 ?
0

30 millions de casques AR en 2023 ?

0

La réalité augmentée existe depuis un moment mais il faudra encore quelques années pour qu’elle devienne « mainstream ». Pokémon Go a permis de donner un goût de cette technologie à de nombreux consommateurs, qui auront alors peut-être envie, un jour, de s’acheter un ou des casques AR, ou peut-être même une paire de lunettes en réalité augmentée. Greenlight Insights est une entreprise qui a produit un rapport sur la vente de produits liés à la réalité augmentée. Dans son rapport, elle estime que les casques représenteront 53% des ventes.

Également, les ventes de contenu et de logiciels devront croître de 78% par an, pour atteindre plus de 15 milliards de dollars en 2023. « Il y a de gros changements qui permettront l’entrée de nouveaux casques sur le marché et qui permettront de créer d’importantes opportunités de marché » a notamment déclaré Clifton Dawson, le PDG de Greenlight Insights. « Nous nous attendons à une plus grande adoption des casques AR par rapport aux casques de réalité virtuelle, mais cependant notre optimisme doit être tempéré car le marché de la réalité augmentée rencontre encore certains problèmes fondamentaux » a-t-il notamment rajouté.

La croissance des casques AR devraît être assez faible dans un avenir proche mais devrait également s’accélérer dans les années suivantes, pour atteindre 30 millions de casques en 2023 ! 

2 millions de casques en 2019, 8 millions en 2020, 15 millions en 2021 puis 24 millions en 2022 pour finalement atteindre le chiffre 30 millions en 2023. Ce sont les projections de Greenlight insights pour les casques AR. Comme vous pouvez le voir, le taux de croissance devrait s’accélérer nettement à partir de 2020, l’année bénie pour la réalité augmentée ?

Il reste cependant de nombreux challenges et de nombreuses inconnus : quel sera le coût final de production d’un casque de réalité virtuelle ? est-ce que MagicLeap va sortir un produit extraordinaire ? est-ce que les consommateurs seront prêts à mettre la main au portefeuille pour s’acheter un casque AR ? Si oui, quel sera le prix idéal ? Personne n’a la réponse.