Accueil News Apple testerait des casques AR
Apple testerait des casques AR
0

Apple testerait des casques AR

0

Les rumeurs vont bon train sur la firme de Cupertino. On le sait et ce n’est plus un secret, l’entreprise de Tim Cook s’intéresse de près à la réalité augmentée. Tim adore cette technologie et voudrait la déposer dans les mains (et dans les poches? là ou se trouvent les smartphones) de tout le monde. Apple entend en effet démocratiser cette technologie au moyen de plusieurs lancements, à commencer par l’ARKit: une plateforme de développement qui permet de créer des Apps AR à tour de bras. Beaucoup évoquent également la possibilité d’une prochaine sortie de lunettes AR signées Apple alors que d’autres sont certains que la réalité augmentée chez Apple se concrétisera avec la sortie de l’iPhone 8 et de l’iOS 11 à l’automne 2017. Et si Apple ne travaillait ni sur des lunettes ni sur la réalité augmentée pour smartphones mais plutôt sur des casques AR? On nous dit dans l’oreillette que la firme à la pomme testerait de nombreux prototypes de casques AR. S’agirait-il du nouveau casque qui viendra avec le prochain iPhone? Ce casque aura-t-il la forme de lunettes, à l’instar des Google Glasses? Tous les paris sont ouverts. Quoiqu’il en soit, Tim Cook est élogieux quant à la réalité augmentée : « Il s’agit d’une des technologies sur laquelle nous nous retournerons et émerveillerons » a-t-il notamment déclaré.

En coulisses, Apple étudierait différents prototypes de casques AR. Un accessoire qui viendra avec la sortie du prochain iPhone durant l’automne 2017? 

Ce n’est donc pas si surprenant d’apprendre que l’entreprise travaillerait sur des casques AR. Les rumeurs disent qu’Apple serait à la recherche de l’application la plus « engageante » pour pouvoir tester les casques. C’est d’ailleurs pour densifier cette offre en Apps AR qu’Apple a sorti il y a peu l’ARKit.

On dit également qu’un casque en particulier aurait retenu l’attention de l’entreprise de Cupertino. Ce dernier comprendrait une caméra 3D mais la visualisation de la réalité augmentée se trouverait sur un autre support, comme un iPhone. Est-ce que ce dernier plaira davantage aux foules que l’actuel Hololens de Microsoft? C’est là la grande question.