Accueil Casques VR Un nouveau casque VR signé Valve prévu pour mai 2019 !
Un nouveau casque VR signé Valve prévu pour mai 2019 !
0

Un nouveau casque VR signé Valve prévu pour mai 2019 !

0

En novembre dernier, nous vous avons relayé une rumeur concernant la sortie prochaine d’un casque de réalité virtuelle signé Valve. En effet, de nombreuses photos avaient fuité sur la toile, montrant que le studio travaillait sur un dispositif virtuel. Après des mois d’attente, Valve a confirmé cette rumeur et a présenté son tout nouvel appareil commercialisé dès cette année : le Valve Index !

Découvrez le premier casque Valve : le Valve Index !

2019 est une grande année pour la réalité virtuelle. En effet, de nombreux dispositifs ont été dévoilés par les constructeurs VR, dont le Pimax 8K ou le HP Reverb, ou vont bientôt voir le jour, comme l’Oculus Quest ou le Rift S. C’est le cas également d’un casque VR nouvelle génération aux caractéristiques techniques intéressantes, nommé le Valve Index. Ce dernier va d’ailleurs sortir très prochainement !

Concrètement, comme le laissait entendre la rumeur, le Vive Index devrait être équipé d’un écran d’une résolution supérieur au HTC Vive classique, à savoir 1 400 x 1 600 pixels. Côté design, nous pouvons remarquer que le casque VR devrait être extrêmement fin et devrait intégrer deux caméras frontales, qui pourrait être utilisées pour un suivi similaire aux casques Windows Mixed Reality. À noter que ces caméras pourront être utilisées pour des expériences en AR ou pour voir le monde extérieur.

Autre fonctionnalité à relever sur ce casque, la possibilité de régler manuellement les lentilles du dispositif à l’aide d’un bouton situé sur le dispositif. Cette fonctionnalité est de moins en moins utilisée de nos jours, les fabricants préférant utiliser un réglage des lentilles via un logiciel. À noter que le Vive Index inclurait la prise en charge de contrôleurs Leap Motion et Steam VR. En revanche, nous ne savons pas si ce casque sera autonome ou connecté à un PC VR Ready. Il en est de même pour le fonctionnement du serre tête…

valve

Une cible encore assez floue pour le moment

Alors que les casques VR PSVR ou Oculus Rift se destinent davantage à une cible grand public, et que le Vive Pro est conçu pour les professionnels, le Valve Index serait destiné pour ces deux marchés. Même si son prix n’a pas encore été dévoilé, ce dispositif embarque des caractéristiques qui conviendront à la fois au public et aux entreprises. On attend désormais la présentation officielle de ce casque…

Pour l’heure, nous ne disposons pas de plus amples informations, notamment concernant sa date de sortie exacte ni son prix. Cependant, Valve a annoncé une sortie pour mai 2019.

Et vous, que pensez-vous de ce casque nouvelle génération ?