Accueil Apps VR Carrefour propose une expérience VR à ses clients
Carrefour propose une expérience VR à ses clients
0

Carrefour propose une expérience VR à ses clients

0

Les grandes marques n’hésitent plus à avoir recours à la réalité virtuelle afin d’attirer l’attention du consommateur. Après la marque de cosmétique Charlotte Tilbury, qui a utilisé la réalité virtuelle afin de réaliser une vidéo de présentation de sa dernière création, l’enseigne française Carrefour propose cette fois à ses clients de découvrir leurs produits à travers un parcours en réalité virtuelle.

carrefour vr
L’enseigne Carrefour propose des Cardboards dans 228 hypermarchés pour vivre une expérience en réalité virtuelle

Cette expérience, proposée par la grande surface dans 228 de ses hypermarchés depuis le 6 septembre et jusqu’au 3 octobre, plonge les plus curieux dans la technologie VR. Pour la modique somme de 3€, vous pourrez repartir avec l’un des 175 000 Cardboard que la marque met à disposition de ses clients

Découvrez les produits Carrefour en Montagnes russes

À l’aide d’une application téléchargée sur smartphone, dénommée Carrefour VR, vous vous retrouverez sur un parcours de Montagnes russes à travers cinq univers différents. Votre véhicule sera ni plus ni moins qu’un caddie. Une expérience qui vous emmènera au sein d’une caverne glaciale, d’une forêt enchantée, d’un univers futuriste, d’un monde zen ou d’un monde remplis de produits festifs.

Mais, plus étonnant encore, chaque lieu sera décoré et composé par les produits de la célèbre marque française. Si vous n’avez pas la chance de tester cette application dans un magasin mais que vous disposez d’un casque VR chez vous, vous pouvez télécharger cette application gratuitement, que votre téléphone fonctionne avec iOS ou Androïd, avant de la visionner. Pour ceux qui ne disposent pas de casque VR, l’application est aussi visible à 360° sur l’écran de votre téléphone.

carrefour vr
Parcourez cinq univers différents pour découvrir les produits de l’enseigne

L’initiative a été dévoilée à l’occasion du mois Carrefour célébrant l’anniversaire du célèbre groupe de grande distribution. C’est un moyen pour l’enseigne de se démarquer de ses concurrents et de proposer des animations innovantes pour ses clients mais aussi de développer une communication tournée vers les nouvelles technologies.

La réalité virtuelle, mais aussi augmentée, est utilisée de plus en plus afin de promouvoir sa marque ou sa nouvelle gamme de produits. Enfilez donc un casque VR et préparez vous à faire des loopings parmi les fromages, compotes, et bouteilles d’eau gazeuse.

Ci-dessous, la vidéo de présentation de l’expérience Carrefour VR :

Plus d’informations sur le site de Carrefour ICI