Accueil Non classé CaptoGlove : des gants pour les contrôler tous ?
CaptoGlove : des gants pour les contrôler tous ?
0

CaptoGlove : des gants pour les contrôler tous ?

0

La console Wii de Nintendo a provoqué un véritable buzz. Plus besoin de tourner la manette inutilement pour prendre les virages de vos jeux de voitures préférés, vous aviez enfin des contrôleurs qui s’adaptaient à vos mouvements. À vous les revers de tennis endiablés et les parties de golf à n’en plus finir. Il était enfin possible d’avoir une console et des jeux avec un gameplay qui vous semblait incroyable. Puis vous vous êtes lassés des contrôleurs, encore trop artificiels, limités et éloignés de la vérité. CaptoGlove vous propose des gants pour contrôler vos univers VR, avec une multitude de capteurs qui vous permettent d’intégrer un large ensemble de mouvements.

CaptoGlove : des gants bourrés de capteurs pour une expérience VR encore plus immersive ! 

On connaissait les cybergloves de Manus VR, on a affaire là à des gants à la finition encore plus avancée, et pas seulement pour la réalité virtuelle. En effet les capteurs vous permettent également de contrôler vos ordinateurs et vos consoles de jeux grâce à la technologie Bluetooth. D’une autonomie proche des 10 heures, il remplaceront vos souris et vos claviers. Vous pourrez notamment les utiliser comme arme pour des jeux de tirs à la première personne, à l’instar de Call of Duty ou Counter Strike.

Les gants sont attendus pour le mois prochain (Mai 2017). Il faut dire que leur campagne Kickstarter a rencontré un grand succès, avec un financement complété en moins de deux semaines. La première version devrait coûter environ 170 dollars, la version évoluée devrait coûter environ 490 dollars. Également, vous pourrez les utiliser pour des logiciels de modélisation.

Et vous, pour quelle utilisation aimeriez-vous acquérir ces gants ? Conceptions d’oeuvres graphiques sur Photoshop ? Jeux de basketball sur Playstation 4 ? Conduite de voiture de sports sur Xbox One ? Courir dans la plaine d’Hyrule aux côtés d’Epona sur la Nintendo Switch ?