Accueil Jeux Future Farm : du cannabis en réalité augmentée?
Future Farm : du cannabis en réalité augmentée?
0

Future Farm : du cannabis en réalité augmentée?

0

Peut-être qu’Alphabet et Google ont décidé d’abandonner leur Google Glass pour les particuliers en 2015, mais cependant ils n’ont pas dit leur dernier mot, notamment avec la sortie de l’ARCore qui sera bientôt disponible sur des millions de téléphone. Plus tôt cette année, Facebook et Oculus ont décidé qu’ils allaient désormais attaquer l’espace de la réalité augmentée, qui, selon beaucoup d’analystes, pourrait toucher des marchés beaucoup plus importants et surtout beaucoup plus rapidement. Enfin Microsoft et Magic Leap deviendront très probablement bientôt deux colosses de l’univers de la réalité augmentée. Aujourd’hui on s’intéresse cependnat à Future Farm Tech, une entreprise californienne qui vient tout juste de breveter plusieurs technologie dans l’industrie … du cannabis. Et ces technologies concernent précisément la réalité augmentée. Le PDG, William Gildea, estime que son entreprise est un « first-mover » dans l’univers du cannabis en réalité augmentée. Il sait, lui aussi, que le marché de la réalité augmentée pourrait représenter près de 120 milliards de dollars d’ici 2020.

Future Farm veut être le « first-mover » du cannabis en réalité augmentée, une opportunité de marché qu’elle estime être pleine de potentiel ! 

Future Farm a décidé de s’associer a l’équipe d’E1, qui a créé plus de 300 solutions de réalité virtuelle et de réalité augmentée pour ses clients, américains et internationaux. Future Farm estime que le marché de niche que représente le cannabis en réalité augmentée (avec notamment des packagings AR) est plein de potentialités et qu’il existe beaucoup d’opportunités pour améliorer l’expérience utilisateur.

Avec ces déploiements, Future Farm entend toucher une base plus large de consommateurs, notamment ceux qui sont plus réceptifs aux nouveautés technologiques, un marché plutôt nombreux en Californie. De la possibilité de consulter des informations en réalité augmentée dans les rayons de magasins vendant du cannabis (oui, on le rappelle, la marijuana est un produit légal en Californie) en passant par des jeux AR, les possibilités sont en effet nombreuses.