Accueil Dossiers La réalité augmentée : un nouveau canal d’acquisition ?
La réalité augmentée : un nouveau canal d’acquisition ?
0

La réalité augmentée : un nouveau canal d’acquisition ?

0

Afin de repérer la nouvelle grosse révolution pour l’expérience utilisateur, vous avez seulement besoin de regarder attentivement au dernier modèle qui a révolutionné la communication mobile. De la même façon que le premier iPhone a montré au monde le pouvoir des écrans tactiles et des apps, l’iPhone X d’Apple montre que le futur de nos interfactions digitales se fera en réalité augmentée.

La réalité augmentée arrive ! Elle devient de plus en plus familière à la masse des consommateurs et a été démocratisé grâce à des jeux comme Pokémon Go ou encore grâce aux filtres Snapchat que vous pouvez placer sur votre visage. Elle superpose des images digitales depuis l’écran d’un téléphone sur le monde réel pour donner un composé de ces deux derniers. Avoir accès aux expériences en réalité augmentée n’est pas limité par le fait de devoir acheter des équipements additionnels et un peu bizarres à la manière des casques de réalité virtuelle. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de la réalité augmentée?  Un smartphone décent avec une caméra.

L’Iphone X n’est pas le seul téléphone à supporter la réalité augmentée. Amit Singh, le vice président des opérations pour la réalité virtuelle chez Google, a déclaré que des « centaines de millions » d’accessoires Android pourront supporter la réalité augmentée avant la fin de l’année 2018. Notamment grâce aux récents développements de l’ARCore, une plateforme made in Google, qui permet aux développeurs du monde entier de créer facilement des Apps AR.

Dans le monde du rétail, IKEA vous donne la possibilité de visualiser vos futurs achats en réalité augmentée avant de prendre une décision. Vous avez des tonnes de modèles en 3D que vous pouvez faire apparaître dans votre salon. Également, Amazon a une App qui s’appelle « AR View » et EBay est déjà entrain de travailler à une inclusion de la réalité augmentée sur sa plateforme. C’est le futur on vous dit.