Accueil Apps VR Un camion proposant des expériences VR
Un camion proposant des expériences VR
0

Un camion proposant des expériences VR

0

Les entreprises impliquées dans la réalité virtuelle investissent de plus en plus l’espace public afin de démocratiser leur technologie. Récemment, une start-up américaine a mis en place un camion en pleine rue afin de faire tester des expériences VR aux passants les plus curieux.

Cette expérience inédite a été menée à San Francisco par l’entreprise Exit Reality. Ces derniers ont ainsi relooké un camion ressemblant à s’y méprendre à un foodtruck. Mais c’est bien un tout autre service que celui-ci propose, arpentant les rues de San-Fransisco, il propose aux gens désireux de s’essayer à la VR 13 applications sur un casque HTC Vive.

camion réalité virtuelle

Pour ce faire Exit Reality a acheté un camion, destiné originellement à la livraison de courrier, qu’ils ont redisigné afin de faire apparaître un espace suffisamment large pour que les utilisateurs apprécient l’expérience proposée.

Proposer la VR directement aux piétons

Ce projet novateur repense totalement le principe de divertissement en réalité virtuelle. Jusque alors cantonnée à des salles d’arcades où le consommateur devait se déplacer, la réalité virtuelle va désormais à la rencontre des gens afin de leur faire découvrir tout son potentiel.

Yoni Koenig, PDG de Exit Reality, explique le camion a du être rénové au niveau de la structure afin d’ajouter des éléments électroniques nécessaires ainsi que d’élargir l’espace dédié à l’utilisateur pour qu’il puisse se tenir debout et marcher.

camion réalité virtuelle

Ce camion de réalité virtuelle peut donc accueillir chaque nuit entre 50 et 100 personnes, testant des applications diverses comme Gnomes & Goblins ou encore The Rose & I. Exit Reality n’entend pas s’arrêter là et propose également ces expériences dans différents restaurants et bars de la ville dans lesquels une petite structure cubique où les clients peuvent tester la VR est installée.

Cette initiative n’est pas sans rappeler celle organisée par l’orchestre philharmonique de Los Angeles, qui, avec son VAN Beethoven, parcourait les rues de la ville afin de proposer aux piétons une application VR vous plongeant au coeur d’une symphonie de Beethoven dirigée par Gustavo Dudamel.

camion réalité virtuelle

Ce genre de projet est aussi un moyen pour les fabricants comme HTC de faire découvrir gratuitement leur matériel VR à un maximum de personnes alors que celui ci est en temps normal assez onéreux, en témoigne cet accord récemment signé avec une chaine hôtelière afin d’introduire leurs expérience sur Vive dans certains établissements très prisés des touristes.

Voilà en tout cas une initiative pleine d’ambition susceptible d’impacter un peu plus la population sur les innombrables opportunités offertes par les technologies le tout en allant directement vers la personne. Après tout si vous n’allez pas à la réalité virtuelle, la réalité virtuelle ira à vous…

camion réalité virtuelle