Accueil News CES 2018 : zoom sur la caméra YI Horizon VR180
CES 2018 : zoom sur la caméra YI Horizon VR180
0

CES 2018 : zoom sur la caméra YI Horizon VR180

0

Le CES est ce salon à Las Vegas qui rassemble des passionés de technologie du monde entier. Comme chaque année, la saison 2018 a eu son lot de découvertes et d’annonces de produits complètement fous qui viendront (peut-être ?) révolutionner le monde … de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Aujourd’hui on vous parle de la caméra YI Horizon VR180, une caméra made in Google qui permet notamment aux utilisateurs et spectateurs de créer et de visionner des vidéos vraiment immersives.

En réalité, la caméra n’est pas seulement le produit de Google mais également de YI Technology, premier fournisseur international de technologies d’imagerie intelligente, qui s’est donc associé aux génies de la réalité virtuelle qui travaillent dans les laboratoires du moteur de recherche géant.

Et comme on parle de Google, vous vous doutez bien que la nouvelle caméra bénéficiera d’une intégration complète à la plateforme de vidéo Youtube mais également à Google Photos. Vous n’aurez qu’à enfiler votre casque VR préféré (Google Cardboard, Daydream, PSVR, ou toute autre visionneuse VR certifiée) pour profiter de vidéos 360 de qualités exceptionnels. On parle ici de haute résolution de 5.7K, de 30 images par secondes mais également d’une diffusion livestream. Pas trop mal non ? Vous n’avez pas de casque VR ? Vous pourrez vous consoler et regarder le contenu en 2D (mais achetez quand même un casque VR)

La caméra YI Horizon VR180 va enfin nous offrir du contenu VR digne de ce nom, à nous la haute résolution et les vidéos immersives d’une qualité exceptionnelle ! 

« Notre volonté est de permettre à tout le monde de créer et de partager des expériences de réalité virtuelle », indique Sean DA, PDG de YI Technology. « Que ce soit pour présenter un tuto maquillage ou partager ses dernières expériences de voyage, la camera YI Horizon VR180 offre à tous un moyen simple et attrayant de capturer ces moments qui font le bonheur du quotidien. Lorsque l’opportunité de travailler en collaboration avec l’équipe VR de Google s’est présentée, nous n’avons pas hésité un instant, étant donné l’engagement extraordinaire de nos équipes à définir l’avenir des expériences de réalité virtuelle et à s’investir dans le format VR180. Nous sommes convaincus que la caméra YI Horizon VR180 fera le bonheur de ses utilisateurs ».

« Nous avons pensé le format VR180 comme un moyen de rendre facile la capture de photos et vidéos immersives de grande qualité, aussi bien pour les professionnels que les amateurs », a notamment souligné Clay Bavor, vice-président en charge de la VR chez Google. « La caméra de YI offre une qualité d’image incroyable ainsi que des fonctionnalités comme la prévisualisation ou la diffusion en direct qui, selon nous, seront très attrayantes pour l’ensemble des créateurs. Nous sommes impatients de voir ce que consommateurs et créateurs arriveront à apporter à la réalité virtuelle ».

Il semblerait donc que l’on ait là un objet de compétition ! Sous le sapin pour Noël 2018 ?