Home News Une startup VR/AR au Cambodge!
Une startup VR/AR au Cambodge!
0

Une startup VR/AR au Cambodge!

0

Des répliques de bombes sont créés grâce à des imprimantes 3D à Phnom Penh, en utilisant les notices de construction des bombes et arsenals qui sont vendus chaque jour  dans le monde. C’est Alan Tan, un américain d’origine cambodgienne qui bénéficie d’une expertise solide dans les actions humanitaires pour procéder au déminage des anciennes zones de combat, qui est à la tête de ce projet. Il déclare : « Nous essayons d’apporter de la connaissance et du savoir-faire dans ce domaine, et comme j’aime le dire, nous tentons de « démocratiser » la technique du déminage pour que n’importe quel pays qui en a besoin puisse procéder sans avoir à dépenser des millions de dollar pour son budget militaire ».

De la réalité virtuelle au Cambodge pour aider les pays à déminer les anciennes zones de combat sans avoir à dépenser des millions de dollars! 

Le programme de réalité virtuelle qu’Alan Tan et son équipe sont entrain de mettre en place permet aux équipes de démineurs d’agir rapidement en cas de mauvaise manipulation mais également de mieux juger les facteurs de risque qui les entourent. Des mises en situation cruciales qui permettent un entrainement efficace, à l’instar de ce qu’on a pu voir pour les pompiers auparavant.

Également, dans ces simulations, il est possible de changer les scénarios pour avoir plusieurs configurations et donc s’adapter à tout type de bombe ou de terrain. Alan Tan a travaillé en Irak et a pu étudier longuement la façon dont les mines et les bombes ont été enterrées par les forces combattantes. Une startup intéressante au Cambodge, un pays dans lequel les actions de déminage ne sont pas encore terminées.