Home Apps VR Burton s’associe à La Poste pour présenter sa nouvelle collection en AR
Burton s’associe à La Poste pour présenter sa nouvelle collection en AR
0

Burton s’associe à La Poste pour présenter sa nouvelle collection en AR

0

Il semble que la réalité augmentée intéresse de plus en plus les professionnels du Marketing. En effet alors que Nike ou Charlotte Tilbury ont eu recourt à l’AR et la VR pour promouvoir leurs produits, la marque de vêtements Burton franchit le pas et propose pour sa nouvelle collection de découvrir ses différents habits grâce à une application de réalité augmentée.

burton ar
Burton permet d’accéder à son catalogue avec la réalité augmentée

Cette nouvelle collection AR sera disponible du 7 au 27 septembre 2016 pour les hommes et les femmes. À travers une application AR développée par La Poste baptisée “Courrier plus”, Burton entend offrir une nouvelle manière de découvrir ses vêtements.

Scannez le modèle de vêtement et visionnez une courte vidéo

Le principe est simple, lorsque vous feuilletez le catalogue automne-hiver 2016 de Burton, vous pouvez scanner à l’aide de votre smartphone une photo de vêtement qui vous plaît. Votre écran vous projette une animation du look correspondant au vêtement scanné, un tailleur, un costume, etc.

Un moyen efficace de promouvoir ses produits et d’augmenter le trafic et l’intérêt des gens pour la célèbre boutique londonienne. Ce principe ne s’appliquera pas seulement au catalogue de vêtements mais aussi dans certaines des 135 boutiques de la chaîne. Vous aurez la possibilité de scanner l’étiquette d’un vêtement et de visualiser sur votre smartphone un film de présentation de l’habit.

La marque a donc misé sur l’entreprise française La Poste et son implication dans la réalité augmentée, en effet cette dernière a lancé il y a peu l’application “Courrier plus”. Celle-ci permet de visualiser des contenus sur votre téléphone en 3 dimensions, mais aussi des vidéos et images animées. Cette application fonctionne en scannant le pictogramme de courrier plus qui alors affichera un contenu animé comme pour Burton of London.

burton ar
La Poste a développé des applications de réalité augmentée par exemple pour scanner ses timbres et visualiser une vidéo

Simone Sampieri, directrice marketing de la Branche Services-Courrier-Colis de La Poste, déclare : “La Poste est convaincue que la réalité augmentée, associée à un courrier, une carte ou un catalogue, permet au destinataire de vivre une expérience nouvelle et captivante.”

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’enseigne française propose des expériences de ce type. En juin dernier, à l’occasion de l’Euro de Football organisé en France, La Poste lançait une collection de dix timbres représentant un geste technique particulier exécuté par un footballeur. Il suffisait alors de scanner le timbre et une petite vidéo vous présentait le geste technique scanné.

C’est en tout cas un moyen innovant et original de parcourir un catalogue de vêtements, Burton réussit par cette application à se placer dans l’esprit du consommateur, toujours plus sensible aux nouvelles technologies.

Ci-dessous, une vidéo de La Poste présentant sa collection de timbres en réalité augmentée :

Plus d’informations sur le site de Burton ICI