Accueil Apps VR Marchez dans votre nouveau bureau AR/VR
Marchez dans votre nouveau bureau AR/VR

Marchez dans votre nouveau bureau AR/VR

0

Les espaces de travail en réalité mixte transformeront bientôt votre façon de travailler, et cela ne sera pas du tout bizarre. 

Bientôt, votre bureau sera aussi grand et compliqué que vous le souhaitez, car vous serez le seul à pouvoir le voir. Les débuts de la réalité virtuelle et augmentée ont principalement porté sur le secteur des jeux. Mais Pokémon Go et Superhot ne sont qu’une infime partie de la façon dont vous utiliserez des lunettes intelligentes une fois qu’elles seront suffisamment efficaces – et assez discrètes – pour être visibles sur nos visages.

La plupart des développeurs pensent que le lieu où AR va vraiment prospérer est le lieu de travail. Imaginez: vous arrivez au bureau, prenez un clavier sur l’étagère et trouvez un bureau vide. Vous vous connectez à vos lunettes et votre espace de travail entier apparaît devant vous. À votre droite, il y a une tablette stockée avec toutes les applications et les signets que vous utilisez tous les jours. Vous tendez la main et en attrapez une, la posez sur le sol et le modèle CAO grandeur nature de la voiture que vous concevez apparaît. Épinglées au mur, vos notes numériques, disposées exactement comme vous les avez laissées hier soir. Sur votre gauche, passez la souris sur six écrans virtuels affichant les fenêtres du navigateur, les tickers boursiers et Twitter. Vous demandez à Siri de retirer votre courriel, et votre boîte de réception apparaît. Vous pouvez tout voir, mais ce aue tout le monde voit, c’est vous, portant des lunettes qui ressemblent à des Warby Parkers standard, tapant sur un clavier et se déplaçant dans les airs.

Lorsque vous avez vraiment besoin de vous concentrer, vous basculez sur le mode « Occupé » pour désactiver le monde autour de vous … et vous plongez dans un trou noir de productivité virtuelle.

Ça va prendre du temps oui, mais la réalité augmentée va complètement refaçonner notre façon de travailler. Même la première phase, consistant simplement à superposer des informations numériques et des objets sur le monde réel, vous permettra de faire votre travail plus rapidement et plus efficacement.

De grandes entreprises comme Facebook et Microsoft, des start-ups comme Meta et Magic Leap, et même des entreprises qui ne viennent pas de la Silicon Valley comme Boeing et Bosch veulent un lieu de travail AR. C’est pour bientôt donc.