Accueil Apps VR Avec Brilliant Sole, marcher en VR avec des sensations est possible !
Avec Brilliant Sole, marcher en VR avec des sensations est possible !

Avec Brilliant Sole, marcher en VR avec des sensations est possible !

0

Il y a quelques temps, nous avions évoqué le projet de chaussures pour la réalité virtuelle de Google, mais également les Cybershoes. Ces dispositifs visent à améliorer l’immersion en VR en donnant l’illusion de réellement marcher dans un monde virtuel. Aujourd’hui, voici venir une autre création signée Brilliant Sole, qui prend la forme de semelles permettant de déambuler de façon naturelle en VR, et même de sentir le sol !

Brilliant Sole, une semelle pour se déplacer en VR !

À l’heure actuelle, si un utilisateur de la réalité virtuelle veut se déplacer dans un monde de synthèse, il doit impérativement utiliser des contrôleurs. Cependant, ce moyen de déplacement est peu immersif et provoque chez certains utilisateurs le « motion sickness ». Pour remédier à cela, Brilliant Sole, une entreprise américaine, travaille sur une technologie prometteuse pour marcher dans la VR.

Concrètement, cette technologie repose sur une semelle de chaussure qui dispose des manettes de déplacement directement intégrées dans le dispositif. Pour fonctionner, il suffira de synchroniser les semelles avec un ordinateur ou un smartphone via un réseau Wi-Fi, et le tour sera joué. Des capteurs viendront analyser la force des pieds et permettront de marcher sur place ou d’aller dans une direction spécifique. Ce choix dépendra de la force que l’utilisateur mettra dans ses pas.

Ce n’est pas tout, les semelles sans fil signées Brilliant Sole sont également équipées de moteurs haptiques. Ainsi, l’utilisateur pourra sentir le monde virtuel sous ses pieds grâce à des vibrations émises par le dispositif. De plus, il sera possible de voir ses pieds dans le monde virtuel grâce à un système de tracking de position, ce qui va améliorer l’immersion en VR. Enfin, la société mentionne que vous pourriez contrôler vos semelles à l’aide d’une application mobile ou un logiciel tiers sur PC.

Un modèle plus complet que ses concurrents

Même si d’autres dispositifs similaires existent déjà, les semelles développées par Brilliant Sole semble plus complet que ses concurrents. En effet, elles possèdent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires que les autres n’ont pas, et sont relativement simples à utiliser car sans fil. Comme ses concurrents, la sortie d’un tel accessoire VR pourrait révolutionner le marché, notamment celui du jeu vidéo…

Pour le moment, nous ne disposons d’aucune information supplémentaire, notamment le prix et la date de sortie. Cependant, la société a annoncé qu’elle lancerait un financement participatif en début d’année 2019.

Et vous, comptez-vous utiliser ce dispositif pour la réalité virtuelle ?