Home News Deux nouveau brevets AR pour Apple
Deux nouveau brevets AR pour Apple
0

Deux nouveau brevets AR pour Apple

0

Ca bouge fort dans le monde de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de la Silicon Valley. On connait les récents investissements de Facebook en Corée du Sud et les récents lancements de produits. On connait également les nouveaux projets de Google dont une version en réalité virtuelle de Google Earth. Également, le moteur de recherche le plus connu du monde vient d’investir et de racheter l’entreprise qui à créé le jeu vidéo en réalité virtuelle le plus téléchargé du monde : Job Simulator. Il semblerait donc que la bataille ait bien commencé et les entreprises doivent maintenant protéger leurs projets. C’est dans ce sens là que l’entreprise de Tim Cook, également un géant de la Silicon Valley, a décidé de déposer deux brevets pour des projets de réalité augmentée. Il s’agit d’un projet de lunettes de réalité augmentée, qui semble se concrétiser de plus en plus. Nous en parlions il y a quelques temps sur 360natives. Le deuxième brevet, quant à lui, concernerait une caméra de réalité augmentée, qui pourrait s’utiliser avec des lunettes ou un smartphone.

Deux nouveaux brevets pour Apple, qui fait un pas de plus dans le monde de la réalité augmentée. 

Il semblerait que Tim Cook, Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et Larry Page soient tous enclins à découvrir les potentialités de ces technologies novatrices que sont la réalité augmentée et la réalité virtuelle. La firme à la pomme n’a jamais présenté de casque VR ou de lunettes AR, accusant alors un retard sur ses concurrents directs. Mais il semblerait que l’entreprise soit prête à rattraper son retard puisqu’elle a récemment recruté du très beau monde pour conduire ses projets.

Et vous, quelles inventions de réalité augmentée ou de réalité virtuelle aimeriez-vous voir concrétisée par l’un des géants de la Silicon Valley ? Un moteur de recherche en réalité augmentée ? Des lunettes Facebook qui permettent de jouer à Pokémon Go ? Un smartphone en réalité virtuelle ?