Accueil Apps VR Découvrez la Bretagne en réalité augmentée
Découvrez la Bretagne en réalité augmentée
0

Découvrez la Bretagne en réalité augmentée

0

La technologie de réalité augmentée est régulièrement mise à l’honneur dans le secteur touristique. Équipé de votre smartphone, vous avez la possibilité de pointer un lieu afin afficher diverses informations. Une start-up bretonne a développé l’application Breizh Tour afin de découvrir la région de l’ouest de la France.

Cette initiative est celle de BookBeo basée à Le Faou dans le Finistère. Ces derniers ont développé Breizh Tour, une application gratuite disponible sur iOS et Androïd afin de découvrir la Bretagne à l’aide de votre Smartphone.

bretagne realite augmentee

Le tourisme en réalité augmentée

Celle-ci permet lorsque vous scanner un monument d’activer du contenu audio et vidéo en 3D ainsi que des photos. Une nouvelle manière de se renseigner sans avoir recourt à des guides papiers souvent encombrants le tout en développant une nouvelle manière de s’informer.

Breizh Tour n’est pas sans rappeler l’initiative de Xplora à Grenoble développant une application reliée à des lieux et monuments un peu partout en France. Une manière innovante d’apprécier le patrimoine d’un pays en glanant un maximum d’informations sur votre téléphone.

bretagne realite augmentee
Découvrez le patrimoine breton comme le parc du Thabor à Rennes

La grande nouveauté chez BookBeo est que n’importe quelle entité peut payer afin de faire ajouter un lieu si celui-ci a un intérêt patrimonial que ce soit une association ou bien une collectivité. Ainsi la start-up facture la création de points d’intérêts indiquant à l’utilisateur la présence d’une curiosité touristique susceptible d’animer son parcours de découverte à travers la Bretagne.

L’application propose en outre des parcours possibles entre chaque point afin de faciliter l’organisation des utilisateurs dans leur parcours. BookBeo fait donc bénéficier de son savoir faire en matière de création d’applications web et mobiles.

bretagne realite augmentee
BookBeo a également développé une application AR pour tester des costumes

L’entreprise gérée par Sophie Deniel développe également des projets très variés comme une application pour lunettes connectées crée avec l’entreprise Laster Technologies. Leur domaine d’application s’adresse à des professionnels y compris dans la mode avec l’application BreizhChic permettant d’essayer depuis son smartphone des costumes et habits de haute couture.

Plus d’informations sur le site de BookBeo ICI