Home Caméras 360° Une expérience VR complète grâce à ce bras rotatif à 360 degrés !
Une expérience VR complète grâce à ce bras rotatif à 360 degrés !

Une expérience VR complète grâce à ce bras rotatif à 360 degrés !

0

Vous aimez le grand 8, vous ne dites pas non à un petit looping en avion, la vitesse sur circuit ça vous botte, ok pour une chute à 360 degrés. Cependant, les mouvements restent limités et sont principalement en deux dimensions : horizontaux et/ou verticaux. Une fois l’effet de surprise passé, on se lasse assez rapidement de ce genre d’attractions. Il faut le dire, ni les parcs de Walt Disney ni la fête foraine du coin vous ont fait mouvoir à 360 degrés pendant que vous pilotiez un avion en feu s’écrasant sur la jungle amazonienne ou que vous changiez le kérosène d’une fusée Space X entre Mars et Vénus.


C’est MMOne qui change la donne avec la sortie d’un bras robotique géant qui vous fera bouger dans tous les sens. Vous ressentirez chaque sensation procurée par un atterrissage sur une piste sèche du Brésil ou par le décollage d’une fusée depuis la base de Kourou. L’entreprise ukrainienne franchit un nouveau cap dans le monde de la réalité augmentée en ajoutant du mouvement à des simulations déjà très poussées sur les champs visuel et sonore.

Un produit qui arrivera très vite sur le marché !

Certifié en accord avec les normes européennes de sécurité, la version commerciale de ce produit est compatible avec (déjà !) une belle palette de jeu de courses, de simulation de vol et autres plateformes offrant des sensations fortes à haute dose. Pour n’en citer que quelque uns : Project Cars de Slightly Mad Studios, DCS World, Redbull Air Race, Wingracers et Trackmania. Le prix de cette attraction nous est encore inconnu mais devrait être dévoilé sous peu.

Quoiqu’il en soit, les fondateurs promettent une expérience d’immersion la plus complète et la plus aboutie possible. De grands shots d’adrénaline en perspective pour un bras robotique qui suivra les mouvements auxquels vous procéderez quand, équipé d’un masque VR, vous jouerez à vos jeux préférés.

Le produit sera installé principalement dans les parcs d’attraction ainsi que dans les grands centres commerciaux. Les fondateurs entendent créer une nouvelle forme de divertissement « en dehors du domicile ». Attention à ne pas y aller après l’heure du repas cependant !