Home News Devenez Bran Stark de GOT grâce à la VR !
Devenez Bran Stark de GOT grâce à la VR !
0

Devenez Bran Stark de GOT grâce à la VR !

0

Vous connaissez Game Of Thrones? Si vous ne vivez pas dans une grotte c’est probablement le cas. Game of Thrones c’est l’histoire de royaumes et d’individus qui s’affrontent pour des milliers de motifs : pouvoir, domination, amour, trahison, peurs et mensonges. Parmi toute cette flopée d’humains et de créatures enchanteresques, on retrouve Bran Stark, le fils de Ned Stark, qui, depuis quelques saisons bénéficie de pouvoirs plutôt … cools. En effet, Bran Stark, peut voir des événements qui se sont déroulés dans le passé, depuis le corps de personnages qu’il choisit au préalable : Hodor, un loup ou même des corbeaux.

Voir des scènes et des paysages qui se passent dans un autre contexte spatio-temporel, c’est un peu ce que nous propose la réalité virtuelle. Nous sommes déjà capable de revivre des scènes qui se sont déroulées dans le passé, comme cette ascension héroïque de l’Everest ou qui se passent dans des endroits que nous ne pourrons peut-être jamais visiter, à l’instar de la planète Mars. Cependant, il se pourrait bien que l’on subisse aussi les effets négatifs de ce « super-pouvoir », tout comme Bran Stark.

La réalité virtuelle fera de vous un Bran Stark : un homme capable de voyager dans le passé et dans des lieux que vous n’avez jamais visité! 

Grâce à ce super pouvoir, Bran Stark connait des secrets de haute importance, tout comme l’histoire autour de la naissance de Jon Snow. C’est la corneille à trois yeux qui lui a confié ce pouvoir. Bran a pu s’adonner à quelques séances de VR avec ce dernier. Et il se pourrait bien que vous puissiez faire pareil, notamment grâce à  Rec Room et Facebook Spaces, qui veulent donner une dimension collaborative à la VR.

Mais la VR contient aussi son lot de problèmes, qu’il faut savoir contrôler. On se demandait il y a peu s’il était immorale de tuer ou blesser quelqu’un dans un univers en réalité virtuelle. Également, la montée de la pornographie VR et des accessoires qui y sont liés peuvent poser certaines questions, surtout lorsque ces derniers sont liés aux thématiques du viol et des rapports non consentants. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités …