Accueil Apps VR L’expérience 360° de la semaine : à la découverte d’une fabrique de Whisky écossaise
L’expérience 360° de la semaine : à la découverte d’une fabrique de Whisky écossaise
0

L’expérience 360° de la semaine : à la découverte d’une fabrique de Whisky écossaise

0

L’expérience 360° de la semaine nous emmène sur une île au large des côtes écossaises appelée Islay. Celle-ci à la particularité d’abriter une des fabriques de whisky les plus anciennes au monde, celle de la célèbre marque Bowmore fondée en 1779.

Cette application disponible sur le Samsung Gear VR gratuitement vous propose ainsi de découvrir ce lieu si particulier guidé par une voix vous narrant l’histoire et les procédés de fabrication du whisky Bownore.

bowmore vr

Vous commencez donc votre visite dans ce lieu et assistez aux différentes étapes de fabrication et de distillation du whisky. Une première pièce vous montre donc le soin avec lequel est traité le grain qui servira à la conception de la boisson.

Découvrez une distillerie du 18ème siècle en VR

Puis vous pourrez voir les artisans du site faire chauffer une cheminée avec du charbon qui permettra de donner sa saveur au célèbre breuvage. Ensuite le film vous enmène dans une immense pièce avec des cuves permettant de transformer les ingrédients initiaux en alcool. Vient ensuite la visite des machines servant à distiller plusieurs fois le whisky lui donnant tous ses arômes ayant fait sa renommée.

bowmore vr
Découvrez le procédé de distillation du whisky Bowmore

La suite de la visite vous emmène dans les caves de Bowmnore où sont fabriqués les tonneaux en bois de chêne qui contiendront et verront mûrir la célèbre boisson. Le film vous propose même un point de vue à l’intérieur du tonneau afin de vous montrer tout le processus de maturation et la finesse du bois utilisé.

Enfin vous pouvez explorer l’histoire et la composition des fûts des différents alcools célèbres en pointant le nom de chaque. Ce film réalisé par la firme écossaise dure environ cinq minutes et ravira les passionnés du célèbre breuvage, découvrant avec curiosité l’histoire de ce lieu bordant la mer et le savoir ancestrale qu’il recèle.

bowmore vr
L’entreprise vous ouvre les portes de ses caves où sont entreposés ses fûts en bois de chêne

L’entreprise Bowmore n’est pas la première à utiliser la VR pour ouvrir les portes de sa distillerie et faire connaître ses méthodes de fabrication. La célèbre entreprise Jack Daniel avait réalisé un petit film il y a quelques semaines afin de faire connaître sa distillerie de Lynchburg à 360°.

À tous les passionnés de whisky et autres curieux désireux de connaître les méthodes de conception de cet alcool, enfilez votre casque VR et visionnez ce film… enfin avec modération.

Ci-dessous, une vidéo de l’application Bowmore :

Plus d’informations sur l’application ICI