Home Casques AR Des lunettes AR Bose qui utilisent le son !
Des lunettes AR Bose qui utilisent le son !

Des lunettes AR Bose qui utilisent le son !

0

La réalité augmentée est presque exclusivement associée à la vision, mais ce n’est pas nécessairement le cas. La société audio Bose a annoncé un projet appelé « Bose AR » au festival SXSW de cette année, et elle a présenté une paire de lunettes prototypes qui démontrent ce à quoi l’AR sonore pourrait ressembler. L’entreprise prévoit d’expédier 10 000 de ces lunettes aux concepteurs et aux fabricants cet été.

Les appareils Bose AR combinent les données des capteurs de mouvement intégrés avec les informations GPS de votre téléphone, auxquelles ils se connectent via Bluetooth. Le GPS détecte l’emplacement d’un utilisateur et le capteur à neuf axes peut déterminer la direction dans laquelle il regarde et se déplace. De petites enceintes concentrées dirigent le son vers les oreilles du porteur. Vous pouvez entendre le son de quelques mètres à un volume très fort dans une pièce fermée. Les développeurs d’applications peuvent étiqueter des emplacements pour déclencher des signaux audio spécifiques ou simplement utiliser les capteurs de mouvement en tant qu’interface de contrôle gestuel basée sur la tête.

Bose a créé un fonds de 50 millions de dollars pour les développeurs de Bose AR, et il répertorie déjà 11 partenaires logiciels, y compris Yelp, TripAdvisor et la société de fitness Strava. Le directeur commercial de la catégorie Bose, Santiago Carvajal, a mentionné des sociétés comme Ray-Ban et Warby Parker comme partenaires matériels potentiels, mais a déclaré que personne n’était encore confirmé. « Nous discutons avec un certain nombre de fabricants de matériel portable dans le domaine de la lunetterie », dit-il. Le prix est encore indéterminé, et variera évidemment en fonction de qui fabrique les lunettes.

L’entreprise veut placer la technologie Bose AR dans autant de types d’appareils que possible. Un grand présentoir présentait des casques de vélo, des lunettes de prescription et des écouteurs-boutons comme exemples de produits futurs possibles.

Carvajal dit que Bose est particulièrement intéressé par les lunettes parce qu’elles sont plus confortables et socialement acceptables. Elles ne signalent pas que vous êtes occupé ou inaccessible. «Nous portons des lunettes depuis des années, elles sont acceptées par tout le monde», dit-il.